Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Compatibilté Roues

Bonsoir,
Un petit problème à résoudre :
Quelle est la différence entre une roue de Laguna II en 16", entr'axe 5x108, Diametre de centrage 60, et une roue d'Espace III, Avantime ou Velsatis ?
Je possede 2 roues en 225x55x16 entr'axe 5x108, Alesage 60.
Ma question est :
Puis je les monter sur la Lag ?
Merci de vos réponses.
Salut,

Entre pouvoir les monter et être en règle, c'est 2 choses différentes.

Comme il y a 6,5% d'écart de circonférence entre un 205 (largeur de base en 16") et ce 225, tu serais hors tolérance (3%).

Il faudrait aussi comparer le déport entre les jantes.

Ces sujets ont déjà été abordés à de nombreuses reprises.

Utilise la fonction recherche.

A+
Bonjour à toi

Il faut faire attention aussi, en cas d'accident et d'expertise, l'assurance risque de ne pas rembourser en cas de changement sur le véhicule.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonsoir,

Alors sur quel type de Renault peuvent etre monté ces roues ? Espace III, Espace IV, Avantime ou Velsatis ?
Moi plus rien comprendre?
Merci de m'eclairer.
Bonne nuit
Message Mer 19 Nov, 2008 08:11
Salut,

Une roue se compose d'une jante et d'un pneu.

Donc, sous réserve de vérifier le déport et la largeur de la jante, tu peux avoir des jantes qui soient correctes, mais des pneus trop larges.

As-tu utilisé la fonction recherche ? On a déjà parlé de tout cela sur le forum avec des liens sur des sites de jantes qui donnent les caractéristiques pour chaque modèle de voiture et le site TNPF qui donne les correspondances dimensionnelles des pneus.

On ne peut pas toujours recommencer la même discussion à chaque question qui parle de la même chose.

A+


Sauter vers: