Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Compatibilité moteur (1.9 DCI)

bonjour,

Je viens a vous afin d'avoir des informations.

Je suis propriétaire d'une laguna 2 1.9 dci 120cv luxe dynamique de 2006 moteur f9q674.

Voila j'ai cette voiture depuis 800klm et je me retrouve avec une panne bas moteur embiellage et vilebrequin. elle a 156000klm

J aimerais savoir si il est possible de remplacer le f9q674 par le f9q750 .

pourriez vous me donner les différentes modification a faire si il y en a.

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 27 Juil, 2014 07:07; édité 1 fois
vous êtes tous en vacance ou personnes ne sais me renseigner?

:-)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Juil, 2014 03:07
En vacances
Grosses galère en perspective, mais je ne sais pas quels capteurs ont été rajouté entre Euro4 et Euro 5
Mais comme tu dois en même temps passer de phase 1 à 2, soit le nouveau calculo sera incompatible avec l'auto, soit l'ancien inopérant avec le moteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ouai c est ce qui me semblait ma laguna est un phase 2
On ma dit que je doit recuperer le calculateur d injection de l encien vehicule f9q750 .
Ma question est : si je met le calculateur de l encien vehicule sera t il en phase avec le reste de la voiture . ( car les perte de puissance sont monnaie courante dessus .
Dernière édition par raf58 le Dim 27 Juil, 2014 15:07; édité 1 fois
Salut, tu n'a cas simplement mettre le bas moteur du F9Q 750 et tu remet ton haut moteur ton injection etc ... Et tout sera impeccable !
Apres pour le bas moteur y me semble que tout est pareil graissage turbo retour huile les capteurs je lai déjà fait sur une megane avec un bloc de 2006 sur ma megane de 2003 juste fait gaffe il y a 2 pompe a eau différentes j'ai faillit me faire avoir !
bonjour

Merci oui c'et pas bête je n'y avais même pas penser :crazy:

je vais bien voir de toute façon j'ai acheter le moteur je le pose la semaine prochaine soir le moteur soit le bas moteur je tiendrais au courant pour clore ce topique .

Merci a vous :-) :ouioui:
Message Mar 29 Juil, 2014 00:07
Sa marche tiens nous au jus pour savoir comment ta fais.
Même si pour moi la meilleure solution est de prendre que le bas moteur pas d'emmerde tu repart avec un joint de culasse neuf même si un joint de culasse sur 1.9 dci est très très rare perso j'en ai jamais vu.
Bonne chance a toi :D


Sauter vers: