Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment savoir si evo ou pas

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je me demande si ma lag II dci 120 privilege, que je viens d'acheter, est une evo ou non. La 1ere MEC est de Décembre 2002. Mais lorsque je regarde les équipement, elle me fait penser à une évo ( consult pression en roulant, echap 1 sortie)


Merci à tous :oops:
L'Evo est sortie début 2003.

Si le revêtement du dessus de ton tableau de bord a un dessin "comme de la paille" alors c'est pas une évo. Par contre si le dessus de la planche de bord a un dessin "veinage imitation cuir" alors c'est une évo.
Citation:

"comme de la paille"


A l'époque Renault parlait de grain "peau de requin" :?
Requin chagrin.... :mrgreen:
Salut,

Vas sur le site Renault et cherches le communiqué de presse du 13 janvier 2003 qui indique les caractéristiques de l'évo. (page 28 dans la liste des communiqués)

A+
bf a écrit:
Salut,
Vas sur le site Renault et cherches le communiqué de presse du 13 janvier 2003 qui indique les caractéristiques de l'évo. (page 28 dans la liste des communiqués)
A+

Galère pour s'y retrouver sur leur site. Impossible de trouver la page des communiqués, et si je fais une recherche en ciblant, je ne trouve rien qui corresponde. Je viens d'y passer 15 minutes et je suis bredouille. T'as un lien pour m'aider ? STP
Je viens de trouver, mais faut vraiment tatonner pour faire afficher toutes les pages de communiqués pour choisir la 28.
Voilà le lien

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/01_Actualites/..?uri=tcm:1119-306917
philtoulouse a écrit:
Citation:

"comme de la paille"

A l'époque Renault parlait de grain "peau de requin" :?
Requin chagrin.... :mrgreen:

Je suis entrain de lire le communiqué et viens de voir que le nouveau revêtement s'appelle "cougar".

.... déjà entendu ce nom qqpart ....
Requin puis Cougar...pov Laguna :mrgreen:

Mais effectivement en lisant le communiqué les selleries doivent indiquer si évo ou pas :wink:
Merci pour vos reponse.

Mais a l'aspect, quelle est la différence entre cougar et requin parce qu'au niveau sellerie elle n'a pas évoluée.

Merci
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Si l'evolution a pas les memes selleries !

Citation:

Si le revêtement du dessus de ton tableau de bord a un dessin "comme de la paille" alors c'est pas une évo. Par contre si le dessus de la planche de bord a un dessin "veinage imitation cuir" alors c'est une évo.
L'interieur de la mienne est gris clair sur le milieu des sieges velour et gris un peu plus fonce en cuir sur les cotés.
La planche de bord est bleu marine avec des genre de lignes
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
si c'est des genres de ligne, alors c'est "comme si de la paille avait été appuyée sur de la pate à modeler". Ce n'est donc pas une évo.
Ok merci
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Message Jeu 09 Mar, 2006 23:03
bonsoir, tu peux savoir si c'est un évolution selon plusieurs critéres. Les modéles évos n'ont plus la synthése de parole, changement d' aspect du tableau de bord,indice de vitesse de pneus différents (h), forme du détecteur de pluie, la fermeture automatique des vitres avec télécommande (si cette option y est ) se fait par deux appuies sur le bouton "fermer" de la carte si c'est une ancienne alors que sur les evolution la fermeture se fait avec un appuie long (5 secondes mini)
la mention "évolution " doit apparaitre sur la facture de vente originale !
mais dans mon cas j'ai une evolution avant le nom car elle a tout ce que je t'ai cité sauf l'allumage auto des feux qui confirme le modele évolution mi 2003 mais je suis quand même tranquile avec toutes les modif depuis 2003
les modeles 2003 n'ont plus marqué renault a gauche du coffre ,seul reste écrit laguna a droite du coffre .


Sauter vers: