Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] COmment marche l'alarme Renault ?

Bonjour

Comme je me méfie des propos des vendeurs, et que je ne trouve pas de doc, je voudrai savoir comment marche cette alarme.
Je suppose que c'est une volumétrique ?
Y a t il une détection de soulèvement ?
Comment s'active t elle avec la carte mains libres ? (si c'est automatique, c'est top, s'il y a une télécommande, c'est nul)
Est elle fiable ? (déclenchements intempestifs)

Par avance merci
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 11:08
Un lien :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3333&..r=asc&highlight=
Il y a possibilité de rajouter le capteur antisoulêvement.
j'ai mis un post sur le sujet du fonctionnement et les références des notices - alarme Cobra -il ya déja plus d'un an ( :crazy: Ah la fonction recherche !)
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6907&..r=asc&highlight=
Le montage Renault sur une Laguna en Neuf était au prix forfaitaire de 350 € Mais avec le tuto joint tu pourra faire -
Elle fonctionne avec la carte Renault M.L. et est reconnue par l'UCH dès la mise en service. Le cablage existe d'origine sur les laguna il n'y a qu'a rajouter les accessoires ( sirène, capteurs .... )
C'est une volumétrique + périmétrique.
Le seul bémol : c'est que la règlementation imposant une diminution de l'émission de décibel et que le positionnement constructeur de la sirêne induit une réduction considérable de l'audition de l'alarme sonore.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 04 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
J'ai une laguna II.1 et l'alarme est volumétrique et périmétrique, elle est commandée par la fonction main libre...
Dernière édition par Syl20 le Sam 05 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
Merci pour vos réponses.
Il y a une autre question à laquelle que le vendeur n'a pas su me répondre : je suppose qu'on peut ne pas activer l'alarme. Mais peut on la "programmer" pour qu'elle ne s'active plus du tout pendant une longue période (en bref, faire comme si il n'y avait plus d'alarme et ne pas avoir à faire une bidouille à chaque fois qu'on quitte le véhicule) ?
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Message Lun 14 Aoû, 2006 21:08
[referp=322660;quote="pat5983"]Merci pour vos réponses.
Il y a une autre question à laquelle que le vendeur n'a pas su me répondre : je suppose qu'on peut ne pas activer l'alarme. Mais peut on la "programmer" pour qu'elle ne s'active plus du tout pendant une longue période (en bref, faire comme si il n'y avait plus d'alarme et ne pas avoir à faire une bidouille à chaque fois qu'on quitte le véhicule) ?[/quot

Salut pat5983,

Non tu ne peux pas faire ce dont tu parles. L'UCH envoie l'ordre d'activation ou de desactivation à l'alarme lorsque l'on condamne/decondamne grace à la RF. La seule chose que l'on peut faire c'est inhiber la detection volumetrique... mais que temporairement!
A+


Sauter vers: