Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment démonter mon rétro passager? Problème!

Salut,

En fait, je viens de me rendre compte que le rétroviseur passager pouvait être régler suivant l'axe horizontal mais pas vertical. On entend le moteur électrique mais le miroir ne bouge pas. Je pense qu'il ne doit pas être bien mis ou peut-être qu'un engrenage n'est pas à sa place... (Si vous avez une idée, je suis preneur).:?

Est-il facile le démonter? Il existe un endroit ou cela est expliqué?:?:

Merci.

Malsi

::auto_003::
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Bonsoir Malsi,

Il est assez facile de démoner la glace ; de préférence tu prends une spatule plate en bois, tu règles tout d'abord ton rétro pour que le coté extérieur de la glace ressorte le plus possible. appuie à la mano sur le bord intérieur de la glace (proche glace passager) et le bord extérieur ressortira. Glisse alors la spatule derrière la glace, fait levier et plaque ta main contre la glace pour éviter qu'elle ne tombe par terre. Une fois la glace enlevée, manipule ton joystick pour voir si toute les orientations fonctionnent correctement. Si tout est OK, présente la glace devant le support et clipse la correctement, refaire essai avec le joystick.

voilà, voilà....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
pas bon Chouet-Zer, il faut pas faire levier sur le coté mais sur le dessus car on risque de péter le mirroir sinon...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai jamais eu de pb en procédant comme celà, mais bon, il faut préciser qu'avant de faire l'effort, il faut effectivement enfoncer le levier le plus possible pour être se rapprocher du centre et ainsi éviter la casse du miroir....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Sam 06 Aoû, 2005 08:08
Même technique, rétroviseur callé a fond d'un coté, puis levier avec un objet et ça sort tout seul. Pour le remettre c'est "comme papa dans maman" c'est du beurre :lol:
Puisque l'on parle de retro ext passager, le votre vous permet t'il de voir correctement ? (je veux dire par là, arrivez vous à le regler pour voir par exemple la trappe à essence ???)

Personnelement, le mien ne vas pas bien loin vers l'intérieur (glace inclinée le + possible vers le véhicule) et c'est pénible...

Pour moi ça peut encore aller, mais si quelqu'un de plus petit prend le véhicule alors c'est mission impossible pour faire un réglage...

Merci pour vos témoignages.
PS: Mon rétro passager a été changé, ceci explique peut être cela :)

A+ :wink:
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
Salut,

Je confirme, il ne faut pas le faire par le côté mais par en haut... mon rétro est fêlé :(...

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Sep, 2008 21:09
aille.. ça sent un appel à l'assurance ça :peur2:

perso.. pour démonter le rétro, je donne un coup de masse dessus.. et le miroir il tombe tout seul :irony: .. (euh stop .. faites pas ça.. en fait, je me suis pris un rétro en roulant.. et ça a fait tomber le miroir = il pendait par les fils de dégivrage.. j'ai pu le remonter.. :euh: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 10 Sep, 2008 05:09
tu as eu du pot qu'il ne se décroche pas, ce qui a été mon cas il y a 2 ans avec un papy qui se croyait tout seul !

enfin pas si papy que ca car il avait eu la bonne idée de ne pas s'arreter ! :boude:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: