Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment changer les essuie-glaces ?

<12
Perso quand je change mes essuie-glace, je mets les anciens dans le coffre et ceux qui étaient dans le coffre à la poubelle. Ainsi si on me vole mes nouveaux essuie-glace j'ai toujours une paire en pas trop mauvais état pour les remplacer provisoirement. C'est comme le liquide lave-glace. Je ne vide jamais entièrement le bidon dans le réservoir. J'en laisse toujours un peu. Comme ça si je suis en rade de liquide (comme ça ne prévient pas), je mets le reste (ce qui me permet de tenir quelques jours) et dans la liste des courses je mets "liquide lave-glace".
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Perso quand je change mes essuie-glace, je mets les anciens dans le coffre et ceux qui étaient dans le coffre à la poubelle. Ainsi si on me vole mes nouveaux essuie-glace j'ai toujours une paire en pas trop mauvais état pour les remplacer provisoirement. C'est comme le liquide lave-glace. Je ne vide jamais entièrement le bidon dans le réservoir. J'en laisse toujours un peu. Comme ça si je suis en rade de liquide (comme ça ne prévient pas), je mets le reste (ce qui me permet de tenir quelques jours) et dans la liste des courses je mets "liquide lave-glace".

Toi t'es un malin. ça sent le vécu. :D
Pour les balais non, le liquide ouais. :P
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Pour le balai passager j'ai réussi après un peu de patience, mais pour le côté conducteur. Rien à faire... Je n'arrive pas à déclipser le support plastique, il n'y a pas de système pour le déclipser ou bien je suis une buze...
_________________
Laguna 1.9 DCi 120 Estate
Bonsoir à toutes et à tous;

Voilà, je me permet de vous solliciter car je dois changer mes essuie-glaces et je souhaiterais obtenir quelques explications :

Quelle est la différence entre les deux fabricants de balais à savoir :

- Valéo FlateBlade X-Trem

- Bosh AéroTwin

Les deux marques sont adaptables sur la Laguna II; Quelles sont les différences spécifiques et surtout que me conseillez vous ?

Actuellement j'ai des Valéo FlatBlad X-Trem et il sont bien sauf usés je ne connais donc pas les Bosh AéroTwin...

Les deux systèmes sont similaires et actuellement ce sont les Bosh les moins chers.

Merci pour vos réponses :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Bonsoir, je viens aux nouvelles;

Ca n'inspire personne :cry:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Pour que tu ne te sentes pas seul, mais je suis resté fidèle aux balais classiques beaucoup plus économiques et couplé à un traitement rain-X.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Pour que tu ne te sentes pas seul, mais je suis resté fidèle aux balais classiques beaucoup plus économiques et couplé à un traitement rain-X.

@+


Les Bosh AéroTwin sont à 24,95 euros (la paire coté conducteur et coté passager) le prix et donc très abordable par rapport aux Valéo FlatBlade X-Trem ; Sauf que je suis habitué aux Valéo FlatBlade X-Trem (durent très longtemps et dans mon cas très efficaces).

Aussi j'aimerai avoir des retours d'expérience de conducteurs qui ont utilisé les Bosh AéroTwin..... :D
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Alors je peux pas t'aider.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Alors je peux pas t'aider.


Merci quand même :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Slt a tous
Petite astuce
Un balais essuis glace gauche avec deflecteur coute relativement cher

Deux solutions pour gagner quelques €

(1) Acheter un balais de la mème longueur en super marché pas trop cher , eccarter un peut les petits clips en bout de balais qui maintiennent le c/c du balais coté ou il y a l'encoche des plats acier,faite glisser l'ensemble c/c et plats acier et le remplacer par le neuf

(2) Acheter un balais de la mème longueur en super marché,retirer le deflecteur de l'ancien balais qui tient juste avec les axes plastique,le remettre sur le nouvelle ensemble essuis glace

http://img62.imageshack.us/img62/3192/balaisessuisglaceet4.th.jpg

Faites la comparaison

Cout d'un balais Valéo 60 cm en super marché 14.95 €
Dernière édition par Papy Dany le Mer 04 Avr, 2007 15:04; édité 4 fois
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Glup , :oops:
Salut à tous, est-ce que quelqu'un connaît le prix des essuie-glaces Valeo Xtrem? C'est les deux de l'avant qui sont en question. Et est-ce que les bosch aero-twin ont un meilleur rapport qualité/prix?
Vous auriez le prix des Bosch Aero Twin?
Merci pour vos réponses.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
pince poil a écrit:
Robocop91 a écrit:
Pour que tu ne te sentes pas seul, mais je suis resté fidèle aux balais classiques beaucoup plus économiques et couplé à un traitement rain-X.

@+


Les Bosh AéroTwin sont à 24,95 euros (la paire coté conducteur et coté passager) le prix et donc très abordable par rapport aux Valéo FlatBlade X-Trem ; Sauf que je suis habitué aux Valéo FlatBlade X-Trem (durent très longtemps et dans mon cas très efficaces).

Aussi j'aimerai avoir des retours d'expérience de conducteurs qui ont utilisé les Bosh AéroTwin..... :D


Ils sont où les aero twin à ce prix là?
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Pour ma part, vu l'état des miens à l'avant, j'ai remis du Valéo silence, changés en 5 minutes grace aux conseils du forum. A l'arrière, j'ai juste changé la raclette en caoutchouc, ce qui me fait faire une belle économie...
_________________
Sup 5 TL, 11 Turbo, 21 GTD, 25 TurboDX, GTT, 21 TurboDX, 19 16S, Scénic 1.9 dT, GTT, Espace 3 2.2 dT, Laguna 2 150cv estate...J'aime pas RENAULT!
En ce qui me concerne je suis d'accord pour dire que les bras d'essuis glace ne se levent pas mais les ballais eux meme se change d'une grande facilité. Juste besoin de déclipser et gliser vers le coté et hop c'est fini.
Par contre j 'aimerai savoir s'il vaut meiux continuer dans du Valeo ou du Bosh... sachant que je prend des ballais classique. Les EG a lame plate sont trop bruyants a mon gout...
bonjour tout le monde

j'en avais marre de payer une fortune les essuis glace aéro twin :evil:
alors j'ai commandé sur EBAY un kit a 29.90 + 6.20 de frais de port pour voir.
je les ai recu hier et verdict: ils sont impecables :lol:

610mm + 500mm

http://i17.ebayimg.com/02/i/000/98/65/7d33_1_b.JPG
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
cedric57 a écrit:
bonjour tout le monde

j'en avais marre de payer une fortune les essuis glace aéro twin :evil:
alors j'ai commandé sur EBAY un kit a 29.90 + 6.20 de frais de port pour voir.
je les ai recu hier et verdict: ils sont impecables :lol:

610mm + 500mm

http://i17.ebayimg.com/02/i/000/98/65/7d33_1_b.JPG


C'est plus cher que le Bosch AeroTwin A606S pour laguna II :shock: , c'est vrai qu'avec les frais de livraison le prix décolle :nonnon:
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Bonjour à tous.
Nouveau sur le site. J'ai trouvé des infos sympas concernant les essuie-glaces de LAGUNA II à tel point que mon véhicule, acheté récemment d'occasion, avait les siens inversés à l'avant.
Néanmoins, un petit truc d'ancien pour redonner vie à vos essuie-glaces à conditions que la raclette soit présente bien sur.
Les essuyer avec un chiffon doux imbibé d'alcool à bruler, rien de tel pour les dégraisser et leur donner un peu plus de longévité.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
_________________
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 09 Aoû, 2008 17:08
Bienvenue et merci pour le conseil :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Jeu 16 Avr, 2009 21:04
Bonjour,
Moi j'ai une solution à vous proposer, je mesure les balaies, j'en achète de la même dimension.
En appliquant une flexion sur le bout du balaie, je retire que le caoutchouc, j'insère le neuf de la même façon, 3 minutes chronos.
(si mon explication n'est pas claire je fais des photos)
Salutations,
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965


Sauter vers: