Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Commande au volant et affichage infos radio HS

Bonjour le forum!!

Me revoilà avec encore un souci! ::forum_001::
J'ai tellement de truc bizarre avec ma voiture en ce moment que j'en viens à penser qu'une nuit elle a du être enlevé par des extraterrestres pour des expériences.

Alors, voici mon (nouveau ?) pbm: ce matin je sort ma lag du garage et je me rends compte en voulant changer de station que la commande au volant ne fonctionne plus et dans la foulé que l'affichage des infos radio n'apparaît plus. L'afficheur, en lui-même, fonctionne puisqu'il indique toujours l'heure et la T°.

Je précise, quand même, que la radio fonctionne correctement.
Mais pour un antillais ne pas avoir une sono dans sa voiture en parfait état est un motif pour être renier par ses parents!! :wink:

Enfin bref, avant je me lancer dans le démontage de tous ça, j'aurai voulu savoir si qqun a avait déjà ce pbm et ce qu'il a fait pour le résoudre.
A moins que vous ayez une idée pour m'éviter de chercher 2 jours...

Merci d'avance.
_________________
Kenos

Laguna II DCI 110 Expression
12/2001 - 81000 km
barn
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2005 18:08
3 possibilités si radio de base (cd ou K7, et pas cabasse)
1- Afficheur HS
2- liaison avec radio HS (probleme cablage/connectique)
3- radio HS

Je pencherais bien pour l'afficheur ou le cablage.
Salut

Controle donc les connexions, c'est ce qui coute rien, enfin si du temps.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour vos réponses.
Cela dit, je reprécise quand même que la radio (de base) fonctionne correctement.

J'ai vérifié le branchement juste derrière l'autoradio: ca m'a l'air OK.
Le truc C que je n'ose pas trop tout débrancher parce que si ce n'est pas ca je ne pourrais plus saisir le code de l'autoradio: et oui sans affichage ni de commande au volant je fais comment, moi, pour saisir le code et controler ma saisie.
C ballot! :?

Quelqu'un a le détail des 3 connecteurs de l'autoradio? Ca me permetterai d'éviter de débrancher l'alim et de tester au moins les 2 autres.

Sinon, demain soir j'aurai plus de temps. Je vais démonter l'afficheur, mais sans conviction...

J'aurai plutot tablé sur un relais ou un fusible HS :?: ... Mais vraiment là je séche. Vous avez d'autre idée?
_________________
Kenos

Laguna II DCI 110 Expression
12/2001 - 81000 km
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Sep, 2005 06:09
Le connecteur de laison avec l'afficheur (sur la radio), c'est le petit jaune (6 voies).

Pb de fusible ou relai à ecarter pour les symptôme que tu décris.
Afficheur et radio sont bien alimenté puisque la radio fonctionne et l'afficheur s'allume pour afficher l'heure et la T°.

Le pb vient d'une absence de communication entre radio et afficheur.
L'afficheur ou la radio peuvent deconner sur cette fonction uniquement.
Mais le cablage est la première chose à verifier.
Message Jeu 01 Sep, 2005 17:09
C résolu, comme par magie :shock:
C à n'y rien comprendre:

J'ai fouillé la piste du fusible. Et finalement, j'ai trouvé dans la RTA qu'il y avait un fusible "situé sous le cendrier dans la console centrale" (sic): C le fusible coupe consommateurs.

A tout hasard, je l'enlève et le remets et immédiatement l'affichage réapparaît et il me demande l'autoradio me demande la code.

JE ne sais pas si la fait d'avoir enlever le fusible à réinitialiser quelque chose ou si C juste la mise hors tension de l'autoradio qui a résolu le pbm.

Quelqu'un à une idée de l'utilité de ce fusible esseulé? :?:
_________________
Kenos

Laguna II DCI 110 Expression
12/2001 - 81000 km


Sauter vers: