Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Coffre bloqué

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je viens d'acquérir une renault Laguna 1.9 dci estate 2003 112000km et le coffre reste bloqué. Une solution pour l'ouvrir c'est tu prend un tournevis par l'intérieur. C'est pas une vie alors direction chez renault qui me dis problème électrique.

Quelqu'un a il déja eu ce problème?

Il y a t'il un lien avec le plafonnier qui s'allume pas quand j'ouvre la voiture?

Merci d'avance pour votre aide,
Hugo 0479
Dernière édition par chichi1er le Lun 23 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
pour le coffre je ne peux pas te renseigner mais pour l'eclairage il me semble que cela sois la langette du lecteur de carte qui est cassé .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 14:04
lolait a écrit:
pour le coffre je ne peux pas te renseigner mais pour l'eclairage il me semble que cela sois la langette du lecteur de carte qui est cassé .


Non, la languette c'est pour l'impulsion au démmarage.

La je pense plutôt que c'est les fameuses diodes à installer dans les portes. Est ce que quand le plafonnier ne s'allume pas (C'est à dire avec une porte férmé, la voiture t'indique qu'une porte est ouverte ?)


hugo0479 a écrit:
Je viens vous demander de l'aide car je viens d'acquérir une renault Laguna 1.9 dci estate 2003 112000km et le coffre reste bloqué. Une solution pour l'ouvrir c'est tu prend un tournevis par l'intérieur. C'est pas une vie alors direction chez renault qui me dis problème électrique.

Quelqu'un a il déja eu ce problème?


Est ce que tu as changé les plaques d'immatriculation dessus ?
en ce qui concerne le coffre j'ai démonté les garnitures et pas de problèmes de rivet qui bloque le mécanisme.

Par contre le plafonnier s'allume que par mon action sur le bouton sinon ça ne marche pas dés qu'on appuie sur la carte afin d'ouvrir la voiture.

Je sais pas si j'ai été assez clair? :lol:

En tout cas merci de vous intéresser à ce probleme
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 16:04
hugo0479 a écrit:

Par contre le plafonnier s'allume que par mon action sur le bouton sinon ça ne marche pas dés qu'on appuie sur la carte afin d'ouvrir la voiture.

De mémoire, ce n'est pas anormal.
Est-ce qu'il s'allume quand les portières sont grandes ouvertes ?

Pour le coffre, il me semble qu'un forumeur avait eu un problème liè à une infiltration d'eau dans le mécanisme (sa moquette était également légèrement humide et il y avait de l'eau dans le logement de la roue de secours).
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 20 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
ProV1 a écrit:
hugo0479 a écrit:

Par contre le plafonnier s'allume que par mon action sur le bouton sinon ça ne marche pas dés qu'on appuie sur la carte afin d'ouvrir la voiture.

De mémoire, ce n'est pas anormal.
Est-ce qu'il s'allume quand les portières sont grandes ouvertes ?

Pour le coffre, il me semble qu'un forumeur avait eu un problème liè à une infiltration d'eau dans le mécanisme (sa moquette était également légèrement humide et il y avait de l'eau dans le logement de la roue de secours).


non le plafonnier ne s'allume pas quand les portes sont ouvertes

par contre j'ai vérifier il n'y as aucune trace d'eau dans le coffre
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 16:04
hugo0479 a écrit:

non le plafonnier ne s'allume pas quand les portes sont ouvertes


Est-ce que toutes les portes ouvertes sont détectées par la voiture ?
Est-ce que les éclairages au bas des portières s'allument ?

Désolé pour le coffre, mais aucune idée.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
hugo0479 a écrit:

non le plafonnier ne s'allume pas quand les portes sont ouvertes


Est-ce que toutes les portes ouvertes sont détectées par la voiture ?
Est-ce que les éclairages au bas des portières s'allument ?

Désolé pour le coffre, mais aucune idée.


oui les éclairages s'allument sauf celle du conducteur
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 17:04
Déjà as tu contrôlé que l'ampoule n'est pas grillé ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 17:04
Sinon pour l'éclairage, regarde ce sujet, ça devrait t'intéresser.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
hugo0479 a écrit:

Par contre le plafonnier s'allume que par mon action sur le bouton sinon ça ne marche pas dés qu'on appuie sur la carte afin d'ouvrir la voiture.

De mémoire, ce n'est pas anormal.


En toute logique et si les plafonniers ne sont pas sur "Off", lorsqu'on déverrouille la voiture, ça doit s'allumer !

sinon pour le soucis je ne peux pas en dire plus ! C'est assez etrange
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2007 08:04
As tu controlé l'arrivé du courant sur la serrure du coffre ?
Bonjour

Peut être un faux contact dans les connecteurs de la porte du coffre.
J'ai eu une clio 2, dont la porte du coffre ne se dévérouillait pas. J'ai débranché les connecteurs, graté un peu tout cela, et rebranché, cela fonctionnait.

Actuellement, j'ai une mégane estate, et elle le fait aussi, mais pas tout le temps. J'ai démonté les garnitures, mais les connecteurs sont pas très accessibles. Donc je ne suis pas allé plus loin.
Bonjour et merci pour vos réponses.

Voilà le problème de coffre réglé en effet c'était du à l'hoxidation des composans en cuivre dans la poigné d'ouverture.

Pour le plafonnier je ne m'était pas aperçu que la led de la porte conducteur ne fonctionnais plus. Je vais essayer de la changer.

Merci encore à ce forum
Message Mer 25 Avr, 2007 13:04
Bonjour,
sur ma Laguna estate de 2003 je n'arrive plus à ouvrir ni le hayon, ni la vitre par les 2 interrupteurs.
Si je débloque le hayon de l'intérieur, la lumière du coffre s'allume.
J'aimerais tester la continuité des fils qui alimentent les interrupteurs ainsi que les gaches.
Quelqu'un aurait il un schéma électrique du verrouillage centralisé du hayon, ou une idée pour guider mes recherches.
J'ai vérifié les contacts des prises et tout semble correct.
merci


Sauter vers: