Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Climatisation HS

Hello,

La clim etant en rade sur la Laguna je l ai rentree au garage.
Bilan :
Un tuyau du circuit de clim completement detruit.
Le garagiste semble trouve ca "normal".
D accord la bete a 105000Km passe mais bon quand meme.

Votre avis sur le sujet?

@+

LoWeN
t'as une photo ? Qu'entends tu par détruit ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Wich one ?

Celui de HP ? je viens de faire changer le mien .... à 135K
Message Jeu 20 Juil, 2006 16:07
Salut lowen,
Pourqu'oi tu dit "clim HS", s'il y a qu'un tuyaux HS il suffit de le changer et refaire le plein de gaz aprés un tirage au vide.
Et ça repart pour un tour :lol2:
A@+ JMT31.
Je ne trouve pas ça normale du tout que au bout de 105000 kms la tuyau lache comme ça a quand renault v'a t'il finir avec ces problème de durite qui dure depuis plus de 10 ans si ce n'est plus ...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Hello,

C etait le tuyau haute pression entre le deshumidificateur et le compresseur.
Enfin si j ai bien compris l explication.

Moi ce qui me choque c est qu au garage tout le monde trouce ca "normal"...

@+

LoWeN
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 13:08
Moi se qui me choque c'est que plus personne trouve normale d'avoir des pièces à changer sur sa voiture , à plus de 100 000 km . :-?
Entièrement d'accord. Des problèmes de durites si tu ne veux pas en avoir, tu ne mets pas de durit. Après tout ce n'est que du caoutchouc, donc de temps en temps il faut envisager d'en changer quelques uns...
Message Mer 16 Aoû, 2006 19:08
totov a écrit:
Entièrement d'accord. Des problèmes de durites si tu ne veux pas en avoir, tu ne mets pas de durit. Après tout ce n'est que du caoutchouc, donc de temps en temps il faut envisager d'en changer quelques uns...


Caoutchouc sur le circuit haute pression non je ne pense pas je penserai plutot à un tuyau acier ou alu.

Et je sui entièrement d'accord avec lowen, ce n'est pas normale qu'à 100000kms un tuyau comme celui-ci lache, à vous ecoutez on dirai que tout est normale chez Renault, pour ma part je trouve qu'ils ont énormément de progret à effectué surtout qu'il s'agit d'un des plus vieux (ci ce n'est pas le plus vieux en Europe) constructeur de véhicule. A croire que son expérience ne lui sert pas à grand chose.
J'attend tout simplement de voir ce que Ghon v'a effectuer chez Renault si rien de change il me perdrons comme client, car étant donné le nombre de kms que j'effectu par an je ne peux me permettre d'avoir un véhicule qui a certe des, petits, problèmes mais sans cesse.

Voila désolé pour ce coup de gueule mais j'y tenais
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 16 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois


Sauter vers: