Bonjour,
De nouveau l'été est là est j'ai toujours ma clim bancale...
Je suis passé chez norauto pour un diag gratuit, la température en sortie de compresseur est de 9°, la charge de fluide est bonne. C'est déjà ça.
Au ralenti, elle produit toujours un froid nickel. En accélération (normale, pas excessive) elle ne fait presque plus de froid passé 2000tr/min jusqu'à ce que le régime soit stabilité ; là elle se remet à faire du froid.
en changeant de rapport, (par exemple une passage de 3 @ 4ème) avec une chute paisible d'environ 1000tr/min (de 3000 à 2000), pareil : coupure du froid le temps de la stabilisation du régime.
du coup j'ai changé le pressostat de clim en bas du condenseur... cela ne change rien.....
Le condensat s'évacue bien.
Le filtre d'habitacle est propre.
Le condenseur est propre.
Je n'ai pas vérifié l'évaporateur mais je ne pense pas qu'il soit sale puisque j'ai toujours nettoyé et changé mon filtre d'habitacle quand il le fallait et le débit d'air est bon. Il ne soit donc pas givrer.
Le ventilo tourne bien lorsque la clim est en marche et passe parfois en GV2 au bout d'un moment lors de mes essais à l'arrêt.
le compresseur ne se désacouple pas lors de la perte de froid.
Il ne se désacouple que si je débranche les deux fils qui arrive sous le compresseur (un +12v) et lors d'une accélération.
En dehors de l'orifice calibré pour la détente, qu'est-ce qu'il pourrait être en cause ??? Le capteur de givrage sur l'évaporateur ???? Je ne pense pas puisque ça le fait aussi en décélération.
J'ai l'impression que je vais devoir passer chez renault pour un passage à la valise pour voir quel info réduit la production de froid.
Merci d'avance !!
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