Bonsoir à toutes et à tous,
J'explique mon problème, je viens il y a une semaine d'acheter d’occasion une Laguna 2 V6 24V Initiale Année 2002, ma clim à 16° me sort bien du frais, mais à partir de 16,5° c’est que de l'air chaud et ce sur n'importe qu'elle température choisie.
Au moment de l'achat le vendeur me dit qu'il doit probablement plus avoir de gaz et qu'il faudra la recharger.
le Jour de l'achat je suis allé chez AUTO BACS pour faire une recharge plus un nettoyage complet de tout le système de clim, le mécano m'a affirmé qu'il n' y avait une fuite dans le système et que tout était OK.
Une fois la clim pleine le problème persistait toujours. Je suis allé aujourd'hui chez renault et m’ont dis que la sonde était morte mais qu'il n'y a aucune fuite dans le système,ils m'ont changé la sonde,reprogrammé la système et enlevé un peu de gaz car d'après eu c'était trop rempli,de plus ils m'ont dis qu'il fallait régulé le système entre 17 et 19° sans préciser combien de temps il fallait pour que la clim face bien son travail par la suite,car a chaque fois que j’éteins et que je rallume le moteur la clim ne sort pas de température choisie mais que du chaud.
J'ai récupérer ma voiture vers 13h30 et toute l'après-midi la clim m'a sortie que de l'air chaud.
Je souhaiterais savoir si le souci ne viendrait pas d'autre part?? ou si je ne sais pas comment bien régulé le système pour que celle-ci rafraichisse normalement.
Car à chaque fois que je souhaite avoir de l'air frais je suis obligé de resté à 16°.
Merci à tous pour votre aide.