Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Clé carter d'huile spéciale?

Bonsoir,j'ai voulu faire ma vidange et là,problème,ma clé pour dévisser le bouchon de carter d'huile ne va pas.Faut-il une clé spéciale?Merci de vos réponses.Mon véhicule:laguna II phase I de 2002.
hello
sur DCI c'est un carré de 8 .. comme d'hab
cf §2 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet500559.htm
Bye
Salut,c'est bizarre car mon carré de 8 nage et mon carré de 10 est trop gros.
Je me demande si c'est vraiment un carré qu'il faut!je comprend rien!!!
Sur la mienne il y avait une empreinte 6 pans creuse (type BTR) au centre, et comme un écrou normal à l'extérieur. As-tu bien vérifié que c'est un carré?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Salut,j'ai réussi enfin à dévisser mon boulon de carter d'huile,c'est en effet
un carre de 8 qu'il faut mais mon boulon était en fait à moitié foiré,c'est pour ça que vu la forme qu'il avait, j'ai cru un moment qu'il me fallait une clé spéciale!Mais bon,le problème est réglé,j'ai mis un boulon neuf.
La deuxième étape à été très laborieuse(le démontage du filtre à huile,il
avait été sérré à mort!impossible à la clé,donc j'ai employé les grands moyens,marteau et grand tournevis que j'ai traversé de pars en pars!et je
l'ai eu le saligaud!!Conclusion:beaucoup d'éffort sans rien abimé et ma vidange est faite.Une petite question tout de même,si quelqu'un connaitrait
une très bonne clé pour démonter le filtre à huile sur ce véhicule vu le peu d'espace qu'il y a,j'en serais ravi!!
Salut,

Il faudrait connaitre ta motorisation.

A+
Salut,mon véhicule est Renault Laguna II phase I 1.6 16V de 2002.
Voilà,si ça peut t'aider car j'aimerais vraiment savoir quel type de clé serait
la meilleur pour démonter la prochaine fois mon filtre à huile qui comme j'ai
dis,est assez difficile d'accès.J'ai entendu parler de cloche,de griffes,de chaines,de sangle etc.
Salut,

Tu aurais un filtre diamètre 76 mm.

Selon les marques de filtre, tu peux en avoir à 6 encoches ou avec des surplats.

La clé à coiffe permet de régler le problème le plus facilement, car elle vient en extrémité du filtre et se monte sur une rallonge.

On en trouve en hypermarchés.

A+
C'est en effet un diamètre 76mm que j'ai mis,c'est un purflux LS309.
Donc tu me conseillerais une clé à coiffe pour être sur de le dévisser mieux
et aussi pour le peu de place que j'ai?Merci d"avance de ta réponse.
Message Lun 08 Mar, 2010 09:03
Salut,

Je ne connais pas la disposition du filtre sur ton moteur.
J'ai aussi un LS309 sur le 2 litres ide et le clé à coiffe est la façon la plus pratique de dévisser le filtre. Dans mon cas, à cause de faisceaux électriques qui gênent. Dans de nombreux autres cas, la clé à coiffe est la solution la plus simple, sauf si tu n'as pas assez de place entre la bas du filtre et une autre pièce quand le filtre est dévissé, car la coiffe a une certaine épaisseur .

A+


Sauter vers: