Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Claquement désagreable

Message Mar 02 Aoû, 2005 21:08
Bonjour a tous

J'ai un petit soucis avec ma Laguna II 1.816 Dynamique. Aprés avoir changer les deux disques arrière plus les plaquettes (330€ :( que j'ai monté tout seul), j'ai des claquements je pense soit au problémes des charnières de porte comme dans le le topic que j'ai trouvé ici, mais je pense aussi au colonettes d'étriers. J'entend ce bruit un peu partout. Merci de votre aide.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2005 21:08
Si le bruit est apparu après le remplacement des disques et des plaquettes, c'est que quelque chose doit être mal monté, non?
Message Mer 03 Aoû, 2005 17:08
Non je l'avais déjà avant mais j'ai l'impression de l'entendre plus fort, sûrement un roulement de roue arrière qui masqué le bruit
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2005 20:08
Tu as le claquement à quel moment ? En roulant sur certain type de route ?
Le problème des charnières se fait à l'ouverture de la porte et non en roulant.
Précise un peu plus ton problème . :wink:
a+
Message Mer 03 Aoû, 2005 21:08
En roulant quand la route est abimé. J'entend ce bruit un peu partout. A l'ouverture non pas de bruit. Je pensais avoir résolu le problème en donnant un petit coup de clef sur les charnieres et vis de porte mais ça marche pas :(
quel genre de claquement? un espèce de glong sourd qui résonne dans tout le chassis?
A faible allure lors de légères accélérations/décelérations ou en tournant sur une route en relief ou abimée???
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 04 Aoû, 2005 19:08
lololapin a écrit:
quel genre de claquement? un espèce de glong sourd qui résonne dans tout le chassis?
A faible allure lors de légères accélérations/décelérations ou en tournant sur une route en relief ou abimée???


TOUT a fait Thierry ::forum_001::
Il y'a alors de forte chance que comme pour ma Lag, ce soit les vis du berceau moteur qui ne soient pas assez serrées dans le chassis. Cela provoque un jeu dans la fixation berceau/caisse et pour conséquence, les bruis sourds que l'on perçoit lorsque le chassis/berceau travaille
Il y a le mémo assistance technique n°65 (et65 bis) du mois d'août 2004 qui en parle.
Sont concernés par ce mémo, les Espaces, les VelSatis et biensur, les Laguna II
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Sam 06 Aoû, 2005 10:08; édité 1 fois
Salut,

Quels sont les autres symptomes d'un berceau qui "bouge". il y a un an j'ai fait régler mon // isme et maintenant je trouve que mon véhicule tire à gauche. Et si cela était lié ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Salut,

Quels sont les autres symptomes d'un berceau qui "bouge".


Aucune idée, ce que j'ai écrit plus haut est l'intitulé du mémo et était exactement mon ressenti

Robocop91 a écrit:
il y a un an j'ai fait régler mon // isme et maintenant je trouve que mon véhicule tire à gauche. Et si cela était lié ?

Je ne pense pas que cela soit lié Le //isme agit sur les roues sans interactions avec le moteur puisque la transmission est faite par un cardan
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Mais le triangle inferieur repose sur le berceau, non ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Ven 19 Aoû, 2005 21:08
Bon, depuis le temps ma petite Laguna me coûte de l'argent a GOGO. J'ai un roulement a l'avant HS, colonette d'étrier avant a changer. Et surement les 4 amortisseurs.

Heuresement j'arrive a avoir 20% de réduction sur toute les pièces. Merci au chef d'atelier :p
lololapin a écrit:
Il y'a alors de forte chance que comme pour ma Lag, ce soit les vis du berceau moteur qui ne soient pas assez serrées dans le chassis. Cela provoque un jeu dans la fixation berceau/caisse et pour conséquence, les bruis sourds que l'on perçoit lorsque le chassis/berceau travaille
Il y a le mémo assistance technique n°65 (et65 bis) du mois d'août 2004 qui en parle.
Sont concernés par ce mémo, les Espaces, les VelSatis et biensur, les Laguna II


Lololapin : ou peut ton trouver ce mémo ?
Mercid 'avance.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Sam 20 Aoû, 2005 16:08
Tu va chez Renault Minute avec ta carte grise il te dirons si ta voiture fait partie de l'OTS ;)
Message Dim 21 Aoû, 2005 08:08
ils ne font pas un rapperl par courrier ? pour ces mémos ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: