Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changer trappe du toit ouvrant

Bonjour

Le tissu de la trappe du toit ouvrant est en train de se barrer

Je voulais savoir si qqun avait déjà changé cette trappe et si ça se faisait facilement sans démonter le tout ouvrant en entier

Savez vous si je peux trouver cette pièce facilement ?

Merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 22 Juil, 2015 16:07; édité 1 fois
Personne n' a une petite idée ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Juil, 2015 10:07
Bah 1 journée pour avoir une réponse ca reste court, d'autant que les toit ouvrant c'est pas ce qu'il y a de méga répandu !!

Là pour le coup ça risque d'étre compliqué de t'aider :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui je sais, surtout que sur le web on trouve des mécanismes de tout ouvrant complet mais je ne trouve pas juste la petite trappe de fermeture qui évite les rayons du soleil de rentrer
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Juil, 2015 19:07
Ca s'appelle un velum
Tu as une photo?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 23 Juil, 2015 22:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Juil, 2015 21:07
Non le velu c'est davidisa !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Voici une petite photo, il s'agit de la petite trappe grise

[/img]http://img11.hostingpics.net/pics/363748QuickMemo20150724111649.png (image trop grande)
Il s'agit bien du velum, qui sert à occulter la lumière du soleil quand il fait trop chaud.
Je ne sais pas si ça se change facilement.
Oui c'est ça, il est très pratique l'été par ces fortes chaleurs

D'après ce que j'ai pu voir il faut tomber le TO entier pour le dégager par l"arrière

Quelle barbe, je me vois mal démonter tout le toit ouvrant pour un bout de tissu qui se barre
Salut

Bon pour info je n'ai plus besoin de chercher la référence car je me suis fait tirer ma caisse la semaine dernière : (

Je ne pensais pas que les Laguna 2 était volé

Quelle poisse
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Nov, 2015 20:11
Merdum :ko: :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'avais tout restauré sauf ça : (

Au final 2 leves vitres neufs, un siège avant, 4 pneus 4 disques et 4 jeux de plaquettes neuves et la durite turbo, et une nouvelle peinture...il a fait la bonne affaire

Il lui restera la courroie l'année prochaine mais bon je suppose qu'elle va finir cramé ou en pièces détachées

Je vais partir sur une 607 en espérant avoir moins la poisse

Ça fait quand même chier j'y avais passé du temps dessus
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Nov, 2015 04:11
f0854 a écrit:
Je ne pensais pas que les Laguna 2 était volé


Si assez facile à voler en plus :eyes: Il faut impérativement sacager la prise de diag pour empècher le vol. (ça doit pouvoir être remis en service pour le passage au garage.

Attends quelques jours avant de conclure qu'on ne la retrouvera pas.. Celle de Pédro a été retrouvée dans un champ il me semble (ou sur le bord de la route)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Nov, 2015 06:11
Pire encore, garée dans une rue!! À 20km de chez moi! (Avec 400km de + au compteur)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: