Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changer mes amortisseurs, que mettre ?

Bonjour à tous,

je dois changer les amortisseurs de ma Laguna II break 1.9 dci, particulièrements fatigués. Afin de ne pas faire une bétise je solicite votre conseil...

Sachant que je ne roule pas sur un circuit :lol: que mon utilisation est celle d'une voiture de tous les jours, et que ma priorité est le confort que dois-je monter ?

Aller dans un speedy, Midas ou autre et trouver le moins cher ? Ou me diriger vers une marque particulière ?

Merci d'éclairer ma lanterne :pense:
Dernière édition par Muriel le Jeu 11 Jan, 2007 21:01; édité 2 fois
Perso, je suis assez fana des "Monroe" à faire monter dans un Norauto par exemple....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
En regardant rapidement sur oscaro.com pour une 1.9 dci 120ch de 2002 , il y a 5 marques d'amortisseurs pour l'AV :
- Gabriel
- Koni ( sport je crois et chers !!!)
- Record
- Sachs
- Monroe

Monroe et Sachs sont , je pense , les plus diffusés , et Monroe celui qui aura le plus de choix en référence ( sensatrac , reflex , hydraulique simple....)

Par contre , c'est impressionnant car les ARR sont carrement plus chers que les AV !!! 50 à 80 % de +
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Il me semble que d'origine ce sont des Sachs.
a l'avant j'ai fais remonter les memes à 60 000 kms.
:o

pas fait encore l'arriere. c'est préconisé à 80 000 kms si je dis pas de bétises.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Muriel a écrit:
je dois changer les amortisseurs de ma Laguna II break 1.9 dci, particulièrements fatigués.


Quel est le kimométrage ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
MulderV532 a écrit:
pas fait encore l'arriere. c'est préconisé à 80 000 kms si je dis pas de bétises.


Tout dépend de ton style de conduite et des routes que tu as l'habitude de parcourir !
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
J'ai changé les miens il n'y a pas longtemps...
Feu Vert m'a monté des Monroe...
Les amorto de marque Feu Vert ne ce font pas pour Lag II...

Resultat : OK, RAS impression de conduite / confort identique...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Déja 160000 Kms au compteur :peur2: Il est temps de les changer !!
Merci à vous tous pour vos précieux conseils. Je pense donc me diriger vers des Monroe j'espère que le confort sera au RDV :prie:
nono55 a écrit:
impression de conduite / confort identique...

Aucun gain par rapport à tes amortisseurs usagés ?! :blase:
Je pense que les meilleures sont les Bilstein, mais je ne sais pas si ils sont dispo pour la Laguna.

Pas nécessaires les Bilstein Sport, mais les Bilstein normal.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
les meilleurs ?
tout simplement les amortisseurs d'origine constructeur :P
apres ca reste de "l'adaptation" non homologué par le constructeur
Origine constructeur , c'est bien beau , mais c'est pas Renault qui fabrique ses amortisseurs !

Reste à savoir d'où ils viennent !!!
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Sur ma twingo, d'origine il y avait du Allinquant.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
OOooohhh , c'est vrai , je l'avais oublié cette marque !!! :D
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Jan, 2007 15:01
Rodolphe37 a écrit:
Origine constructeur , c'est bien beau , mais c'est pas Renault qui fabrique ses amortisseurs !

Reste à savoir d'où ils viennent !!!


D'autant plus qu'ils ont peut-être plusieurs fournisseurs pour équiper un même modèle !
_________________
2.0 dCi inside.
Oui, masi dans le cas que j'ai cité pour ma twingo, il y avait un code Rnault du style 77xxx:.... Matériel fabriqué selon le CDC renault.

Une question, lors d'un remplace d'ammortisseurs avant, il faut ensuite refaire un réglage de train avant ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour,
moi j'ai changé les miens AV et AR en décembre
j'ai mis du monroe et c'est bien mieux que mes vieux :D

en gros en faisant le tour des norauto, feu vert, autobacs
il faut compter environ 650 à 700 € (inclus parallelisme et coupelles)
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
Donc il y a bien un train avant à faire.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
non ca sert a rien de faire 1 train av apres des amortisseurs , du moment que les vis n'on pas de trou multipositions.
les vis sont remise exactement au meme endroit, ca sert juste a vendre de la main d'oeuvre en plus :wink:

apres sur d'autre voiture d'une autre marque c'est peu etre obligatoire s'il y a des trous oblond.
Je confirme, lors du changement des amortisseurs avant par des Sachs (d'origine) pas de // refait.
a l'époque (- de 1an) j'ai payé 130 € les 2 ! le garage fesait -30 %
8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Sam 03 Fev, 2007 19:02
Rodolphe37 a écrit:
En regardant rapidement sur oscaro.com pour une 1.9 dci 120ch de 2002 , il y a 5 marques d'amortisseurs pour l'AV :
- Gabriel
- Koni ( sport je crois et chers !!!)
- Record
- Sachs
- Monroe

Monroe et Sachs sont , je pense , les plus diffusés , et Monroe celui qui aura le plus de choix en référence ( sensatrac , reflex , hydraulique simple....)

Par contre , c'est impressionnant car les ARR sont carrement plus chers que les AV !!! 50 à 80 % de +


Le prix plus élevé pour AR plutôt doit être à cause du modèle Breack ?
J'ai demandé hier des prix de Monroe pour ma Laguna II 2002 chez FeuVert: 218 € TTC AR , 235 € TTC AV (avec remise).
C'est vrai que dans le temps les amortisseurs AR (Style pompe à vélo) étaient bien moins chers que les AV (Structure + complexe).
Par contre je confirme que Monroe m'a rarement déçu !
_________________
LAGUNA II DYNA 2.0 IDE (4L R5 R10 R11 3XClio Twingo R19 R21 LAG1_PH2 / DS21 GS BMW2000 BMW2800 BMW520 SIMCA1100 TALBOT_Horizon BUICK_SkyLark )


Sauter vers: