Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Changer les poignées extérieures (recherche déjà faite)

Salut à tous j'ai déjà fait les recherches (qui ne sont pas trop pertimentes, la fonction recherche marche pas trop bien à mon gout) pour changer les poignées de ma laguna, j'arrive à en changer 3 mais la poignée avant gauche je n'y arrive pas le barillet me gène et je sais pas comment l'enlever et je veux surtout pas faire de connerie, juste pour mettre des poignées chromées merci à tous

PS : j'ai déjà prit la documentation, et sur la doc c'est pas trop compliqué mais j'y arrive pas
Dernière édition par minox35 le Sam 22 Mar, 2008 16:03; édité 1 fois
c'est marant car quand j'ai démonté les miennes pour les repeindre, c'est la porte avant gauche qui a été le plus simple !

Le principe est le meme que les 3 autres poignées, la vis torx a desserrer, le barrillet (contrairement aux bout de plastique des autres poignées) doit sortir tout seul sans forcer, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour mon cas ;) apres pour le remettre c'est un poil plus chaud car il faut faire rentrer la tige dans son trou, c'est pass évident mais ça se fait ;)

Apres si dans ton cas ça coince, je ne pourrais pas plus t'aider ;)!
Le problème c'est que moi le barillet il ne vient pas du tout même la vis torx désserrer donc je vois pas comment faire j'ai peur de forcer et de casser un truc car j'ai pas envie d'aller chez renault si je casse quelque chose !
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
la vis torx tu la dessere jusqu'à ce qu'elle bloque ?? ou juste quelques tours ?
Oui je l'ai desserré à fond j'ai même regardé sur les autres poignées pour voir comment c'était foutu ! Mais à mon avis le barillet doit être tenu par une agraffe derrière ou un truc du genre mais si je force et qui y'a un truc qui tombe à l'intérieur de la porte je suis bon pour dégarnir la porte et j'ai pas trop envi ca à l'air chiant !
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
dsl pour le temps de réponse, j'ai eu des soucis de connexion internet ;)

bref tout ce que je peu te dire c'est que pour mon cas je n'ai rien eu qui retenait le barillet ;)

dsl de pas pouvoir plus t'aider ;)
Merci mais ca y est j'ai réussit il fallait faire délicatement et appuyer sur la vis une fois déserrée voilà elles sont toute changer

Au fais j'aurais voulu savoir comment tu as fait pour mettre de la lumières sous les sièges avant pour éclairer à l'arrière aux pieds ? Merci
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
Alors j'ai acheter 2 éclaireurs de coffre, j'ai tiré un câble de l'éclairage au sol conducteur, que j'ai dédoublé sous l'accoudoir central et chaque éclaireur est fixé aux sièges avant (gauche et droit) par des colliers Rilsan.
Il faut prendre du câble assez souple (moi j'ai mis du câble audio qu'on utilise pour relier des petites enceintes à une chaine hifi) et mettre un peu de mou pour pouvoir continuer à régler ses siège avant, bon les fils sont légèrement apparent entre l'accoudoir central et les 2 sièges avant mais bon on y met pas souvent les yeux dans ce coin là !

Sinon super que tu y sois arrivé, si tu peu faire 2 3 photos pour voir le rendu.

++;)
Ouai ca à l'air un peu chiant à faire, je vais essayer de faire des photos et je les posterai !

J'aimerai bien mettre aussi aussi un allume cigare dans l'accoudoir car j'en ai pas mais je sais pas comment faire ?

Après les poignées, il me reste à poser les seuils de porte a+
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
pour la prise accessoire, je me suis repiqué en parallèle sur l'allume cigare, apres tu a juste a démonter l'accoudoir central ;) (2 vis au niveau des jambe arrière et 2 vis vers le cendrier + declipsser des garniture de levier de vitesse et frein a main + débrancher les 2 boutons (warning + condamnation des ouvrants)

apres c'est de l'électrique (soudure ou dominos au choix ;) )
++
Il doit y avoir un paquet de fils la dessous non ? C'est pas dur de trouver les bon ? Il faut prendre quoi comme allume cigare ? Il faut obligatoirement un de chez renault ? merci
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique
sous l'accoudoir central, mis a part les 2 boutons et le gyroscope, ya pas de fils (moi maintenant y'en a un peu plus mais bon ça passe lol !) sinon il suffit de se repiquer pile derrière l'allume cigare, bon ya 3 fils mais y'en a 1 plus fin que les 2 autres, faut pas y toucher c pour l'éclairage) et bien mettre le + au + et le - au - pour pas avoir de surprise, et oui il faut forcement prendre une prise accessoire renault sinon ça risque de pas se clipser correctement, ça coute pas si cher que ça ;)

ref renault : PRISE ACCESSOIRE 8200107257 12€15 (environ 14€55 TTC)

tiens aussi pour les seuils de portes et les éclaireur de coffre

pour les seuils j'ai que la ref, je trouve plus la facture ;)
7711229467

ECLAIREUR INTERIE 7701042832 4€36 HT (environ 5€25 TTC)

les prix date de 11/10/2006, ça a peut etre changer ;)
++
Message Jeu 03 Avr, 2008 05:04
Les seuils c'est bon j'en ai déjà, je les ai acheté sur ebay chez renault je les trouve pas beau avec le plastique ! et pour les éclairage je pense pas que je vais le faire ca à l'air chiant ! En tout cas merci c'est cool je verrais ce que je peux faire !
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 110 CH Authentique


Sauter vers: