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[Laguna II] Changer la vanne EGR soi même ?

Hello
Peut-on la changer soi-même ?
La pièce est disponible à la vente aux particulier, coute combien, ... ?
Merci !
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CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2004 22:02
Pourquoi pas ??

En revanche, ne pas oublier de changer aussi la durite qui est souvent encrassée...

Chichi1er....
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Pourquoi pas ??

En revanche, ne pas oublier de changer aussi la durite qui est souvent encrassée...

Chichi1er....


Qui l'a déjà fait seul ?
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DAV a écrit:
Qui l'a déjà fait seul ?


Mon garagiste :sm16:
Apart les pros, personne d'autre ?

@+
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Fowen la fait et il la casse :D
Comment ça, il l'a cassée ?

plus de détails les gars !!

@+
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Non en faite elle sais desolidarise au niveau des rivets, rien de grave :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 08 Aoû, 2005 15:08
Je ne l'ai aps changée...mais nettoyée => sortie de son logement ;-) j'aurais pu en remettreune neuve au lieu de la vieille :-D

Je parle de la vanne EGR, et non du corps de la vanne (ce qui l'entoure) qui est chez moi (et pour moi) inenlevable !

Assez pacile a demonter : 3 boulons : cle à cliquet + rallonge obligatoire.
Le + dur a été de la sortir de son corps, j'ai legerement endommagé le joint en alu en faisant levier avec un tournevis (mais si tu la changes, un joint neuf doit etre fourni !)

En outre, comme je disais plus haut, rien de sert de la changer si tu ne nettoie pas le conduit + faire tourner le moteur sans le conduit pour enlever les impuretés qui sont dans la culasse.

A+

Chichi1er...
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chichi1er a écrit:
+ faire tourner le moteur sans le conduit pour enlever les impuretés qui sont dans la culasse


Je ne comprends pas bien tu fais tourner le moulin sans le tuyau de recyclage ?

@+
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chichi1er a écrit:
En outre, comme je disais plus haut, rien de sert de la changer si tu ne nettoie pas le conduit + faire tourner le moteur sans le conduit pour enlever les impuretés qui sont dans la culasse.

Tu le laisse juste tourner au ralenti et ou a environ 1 500tr/min 2 000tr/min? Si c est le cas cela ne sert a rien non plus!
A ce moment là, tu es un peu en échappement libre, non ?

@+
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 09 Aoû, 2005 07:08
Morex a écrit:
chichi1er a écrit:
En outre, comme je disais plus haut, rien de sert de la changer si tu ne nettoie pas le conduit + faire tourner le moteur sans le conduit pour enlever les impuretés qui sont dans la culasse.

Tu le laisse juste tourner au ralenti et ou a environ 1 500tr/min 2 000tr/min? Si c est le cas cela ne sert a rien non plus!


Tu as raison Morex, apres m'etre relu, la procédure est : il faut faire quelques accelerations sans le tuyau, et non le faire tourner au ralenti...

Evidemment tu as un beau bruit de tracteur, mais tu vois les impuretés sortir. => échappement libre, mais le bruit fait un peu peur....pas du tot "tuning style" ;-)

Ma voiture a continué à fumer (surement les restes dans la ligne d'echappement, car j'avais roulé 50 km en fumant beaucoup et en plafonnant à 80 km/h) pendant 1 mois environ et depuis cela s'est calmé...un petit nuage si j'accelere franchement.

Ma vanne laissait passer de la lumiere (pas totalement bien fermée) meme apres le nettoyage...mes légères fumées actuelles sont peut etre dues à cela en plus de mon joint un peu abimé. "Un jour ma nouvelle vanne EGR viendra..." :lol:

Chichi1er...
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