Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] changements amortisseurs AR

Bonjours je voudrais savoir comment faire pour changer des amortisseurs de laguna II 1.9 dci de 2001 et si il faut un outillage special
Dernière édition par Transam le Lun 19 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Salut,

Rien de spécial comme outillage.

Voici mon pense-bête sur la question :
amortisseurs ar : douille de 18, pour sortir le guidage inférieur, utiliser petite pince étau et tirer le guidage tout en le faisant tourner.

A part cette affaire de guidage inférieur, pas de difficultés particulières.

A+
Message Mar 27 Oct, 2009 21:10
Bonjour,

je me permets de remonter un peu ce topic car je viens de faire changer mes pneux arriere et le monteur (feu vert) me dit qu'il voit une fuite sur les amortisseurs et que c'est signe qu'ils sont usés.

J'ai mon CT à faire très rapidement, donc je prévois de changer ces amortisseurs fort bientot.


J'ai vu que la marque d'origine sur laguna 2 est KAYABA, maintenant appelée KYB.

Feu vert me propose des amortisseurs à 149euros (les 2) + 39 euros de pose.

Je regarde sur Oscaro (ou mister auto ? ou autre si vous me conseillez) car je pense le faire moi meme (si j'ai bien compris, je démonte le cache plastique, j'ajoute un petit cric (ou une cale) pour contraindre un peu le ressort et je mets un peu de dégrippant pour sortir l'axe inferieur qui peut etre un peu grippé. (je n'ai pas bien compris l'utilisation de la pince étaux dans le post précedent, ni ce qu'il fallait faire tourner)


Ma question est :
La seule reference sortante dans la marque d'origine est le KYB 553803 à 137euros les deux. Ils sont annoncés "à gaz" et monotube.

Est ce que les amortisseurs arrieres laguna 2 sont à gaz ou à huile d'origine ?

J'ai lu que les amortisseurs à gaz sont plus durs que ceux à huiles, mais plus performants. Personnelement, je prefere le confort car je n'ai pas un conduite sportive (la voiture a passé l'âge..) .

Est ce que vous me conseillez d'autres amortisseurs (plus confortables ?) ?

Je suppose que vous déconseillez les amortisseurs feu vert ? .

Merci

Edit : CT passé, amortisseurs arrière à environ 45% d'efficacité, et 3% de déséquilibre... ok pour ça ... (par contre, la vitre retroviseur de droite etant cassée... je pourrais y retourner et bim..)
Mais ! ma question sur les amortisseurs tient toujours !
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Mer 28 Oct, 2009 15:10; édité 1 fois


Sauter vers: