Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement huile BVA sur proactuive 5 Vitesses

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire tous les combiens il vaut mieux vidanger la BVA sur ma Lag ? Chez Renault, il n'y a pas de vidange préconisé et le mécano me dit que il vaut mieux les vidanger à 100 000 km. Je serais plus tenté de dire que le mécano a une réponse qui va dans le sens de la longévité de la BVA mais aussi de me vendre une prestation de plus. :lol:

Qu'en pensez vous, vous qui travaillez au technocentre :?:

Véssisse, as-tu un retour d'expérience à ce sujet :?:

Merci :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Désolé, pas d'info là-dessus, d'après ce qui est dit pas de vidange mais bon je pense qu'une à 100000 n'est pas de trop je la ferais certainement lors du changement de la courroie de distri.
Sur la précédente, cela avait été fait à 30000km... en même temps que le remplacement de la BVA :cry:
Les boites sont lubrifiées pour la durée de vie des véhicules seule une surveillance de fuites éventuelles est à effectuer c'est pour cela qu'il est parfois conseillé de vérifier le niveau.
Mais dans tous les cas le remplissage d'une boite auto doit être réalisé dans des conditions particulière :alors mèfiance avec le manque de connaissance du personnel des garages!
Les boites auto AL4 développées en commun par Renault et PSA possèdent une fonction analyse d'usure de l'huile qui peut être relevé sur le calculateur de boite
Apparemment je ne pense pas que cela soit le cas sur les boites d'origine ZF adaptés par les constructeurs français pour leur gamme supèrieure :idea:
gilbert a écrit:
Les boites sont lubrifiées pour la durée de vie des véhicules seule une surveillance de fuites éventuelles est à effectuer c'est pour cela qu'il est parfois conseillé de vérifier le niveau.
Mais dans tous les cas le remplissage d'une boite auto doit être réalisé dans des conditions particulière :alors mèfiance avec le manque de connaissance du personnel des garages!
Les boites auto AL4 développées en commun par Renault et PSA possèdent une fonction analyse d'usure de l'huile qui peut être relevé sur le calculateur de boite
Apparemment je ne pense pas que cela soit le cas sur les boites d'origine ZF adaptés par les constructeurs français pour leur gamme supèrieure :idea:


Il ne s'agit pas de boite ZF mais d'une NIPPON (ni mauvais) DENSO. :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Lun 02 Aoû, 2004 18:08
Bizarre, bizarre...Ma Laguna, c'est aussi une Estate, version Privilège, mise en circulation en Mars 2001...
Y a t'il moyen de se procurer la liste des mises à jour "officielles" Renault calculateur / cartographie Laguna ? Notamment pour les V6 ?

Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, cette boite est en option sur les Laguna en motorisation diesel et en 2LTurbo (elle équipe aussi des Volvo...) Les utilisateurs doivent représenter un échantillon plus "représentatif" de la population >> Copie dans topic "Estate V6 2001 privilège : 2 problèmes"

Fred


Sauter vers: