Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement du filtre à huile

Bonjour,

Je vais faire la vidange des 60 000Km sur la Laguna (2.2 dci).
Sur mes anciens véhicules et sur le scénic, le filtre à huile était un filtre métallique. Sur la Laguna, apparemment c'est un filtre "cartouche".

J'ai fais une recherche, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il déjà changé un filtre à huile sur un 2.2dci? Détail de la manip ?

D'autre part, en ce qui concerne le filtre à gasoil, la manip et les photos décrites dans le post https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=125353#125353 semble correspondre également pour le 2.2. Je vais vérifier mais à priori, pas de poire! Quelqu'un aurait-il d'autres infos à ce sujet?

Merci
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
A la limite prends des photos de toutes tes opérations de maintenance, pour le 2.2 DCI, je suis prneur d'un tuto. Normalement la visite des 60 000 je la fait au garage, mais les suivantes, je les ferait moi même.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
boubou,

Pour l'avoir déjà fait sur 1.9 dCi 120, il y unbe poire mais il fait déhabiller le protecteur en plastique noir à coté de l'aile gauche.

Mais sur le 2.2 je ne sais pas

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 21 Sep, 2005 09:09
boubou a écrit:
Bonjour,

Je vais faire la vidange des 60 000Km sur la Laguna (2.2 dci).
Sur mes anciens véhicules et sur le scénic, le filtre à huile était un filtre métallique. Sur la Laguna, apparemment c'est un filtre "cartouche".

J'ai fais une recherche, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il déjà changé un filtre à huile sur un 2.2dci? Détail de la manip ?

D'autre part, en ce qui concerne le filtre à gasoil, la manip et les photos décrites dans le post https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=125353#125353 semble correspondre également pour le 2.2. Je vais vérifier mais à priori, pas de poire! Quelqu'un aurait-il d'autres infos à ce sujet?

Merci


Salut,

Des nouvelles de cette revision ? Je suis preneur aussi d'un tuto ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Idem pour moi! :mrgreen:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
pour ton filtre a huile il te faut une simple clef a filtre a sangle fer normale,a la limite celle que tu avais pour ton ancienne :wink:
le filtre est clipser il suffit de tirer un peut dessus et ca vient,par contre quand tu dévisse le bouchon tu as un petit trou fait pour l'écoulement :roll:
je te confirme que sur la mienne du coté ou il y a le filtre a G.O j'ai une poire de réamorçage,tu débranche les 2 tuyaux,la conections,une clef torx pour défaire le haut du support et tu remplace ton filtre,dessous avec un petit tuyaux tu vide le support :roll:
:shock: puis pour le réamoçage si tu n'as pas de poire essaye de mètre le contact et je pense que tu doit avoir une pompe de gavage qui te chassera l'air du circuit, tu ouvre la petite vis de purge (fait attention ca débite) :shock: 8) 8)

A +
Quand on a pas de poire et que la pompe se reamorce, quelqu'un sait si renault ont preconiser de mettre une poire ?

j'ai le filtre avec les 2 tuyaux pas celui avec les 4 ou 5.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
BOnjour à tous,

Je profite de ce post pour poser une petite question sur les vidange du 2.2dci
L'ancien propriétaire la faite à 35000 kms.
Le compteur indique 55000kms et la prochaine révision 21000kms.
Or normalement c'est tout les 30000kms la révision non. Ceci voudrais dire que ma prochaine revision serai pour les 76000kms...
Trouvez vous cela normal ???
Je voudrait votre avit car en décembre je fais la distribution et je pense faire faire la révision en meme temps

Merci pour vos conseil

Sinon je suis pour un tuto aussi pour la vidange du 2.2dci
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
C'est le compteur d'entretien qui n'a pas été remis à Zéro quand il fallait c'est tout. Mais 30.000 klm c'est long. N'attends pas.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
C'est le compteur d'entretien qui n'a pas été remis à Zéro quand il fallait c'est tout. Mais 30.000 klm c'est long. N'attends pas.

@+


Oui je m'en doute mais la chose qui m'inquiète c'est que la première vidange à été faite à 35000 kms ...
Moi je pense la faire tout les 20000 kms la mienne suivant l'état de l'huile
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Elle doit être bien noire.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Lun 04 Sep, 2006 11:09
Robocop91 a écrit:
C'est le compteur d'entretien qui n'a pas été remis à Zéro quand il fallait c'est tout. Mais 30.000 klm c'est long. N'attends pas.

@+


+ 1

Quand on voit seulement l'état du filtre à air à 15 000 kms, on a une petite idée de l'état dans lequel il sera à 30 000 Kms.

Comme le reste doit suivre (huile et filtre à huile), je serais curieux de faire analyser le tout pour savoir s'il sont encore aptes à remplir leur fonction à 30 000 Kms.

Ce n'est pas pour rien que les constructeurs prennent leurs précautions : vidange à 30 000 Kms ou plus rapprochée si utilisation en ville ou en usage sévère. En somme l'idéal pour eux c'est 30 000 Kms d'autoroutes. uniquement.


Sauter vers: