Pour moi, anciennement propriétaire d'une laguna 2.2dci achetée chez le consessionnaire à 3000 km, casse du turbo à 31000 km, sans signe avant courreur.
moteur chaud, en doublant un papy qui roulait à 70km/h, soudain message injection défaillante, perte de puissance et grosse fumée blanche .
renault assistance, plateau pour remorquage, et verdict de ma concession turbo grippé.
pris en charge par renault à 90 % suite à un bon courrier adressé au service client.
Mais comme concessionaire est un ane (et là, je reste poli...

)j'ai fini par me séparer d'abord de ce dernier, puis de ma voiture....
j'ai demandé qu'ils me sorte l'historique du véhicule, puisque j'avais l'intention de le vendre moi-même, et de ne rien cacher au futur acheteur...
et là..... surprise : remplacement du turbo à 57 km !!!! oui ! vous avez bien lu !! 57km... le turbo avait déjà cassé !!! mais bien sur, rien ne m'a été annoncé lors de mon achat....
par contre, regardez ce site :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/219/mg_..renault_laguna_2.php
" Laguna dCi entre le 23 Juillet et le 15 Novembre 2002 : huile et filtre à huile non conformes en usine. Risques de bruit moteur anormal, manque de puissance à l’accélération, fumée excessive à l’échappement, consommation d’huile accrue, voire endommagement du turbo. "
si ça peut aider quelqu'un.....