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[Laguna II] casse ressort de suspension sur laguna II

Bonjour,

Je viens vous demander si quelqu'un du forum a déjà eu une casse du ressort de suspension avant sur une laguna 2. Je viens d'avoir ce problème après un passage au contrôle technique.
Je cherche à savoir si ce phénomène est récurrent chez RENAULT et comment RENAULT prend la chose.
Il est peut-être possible de considérer la chose comme un vice de la voiture.
Je compte demander une prise en charge à RENAULT (1200 euros de facture). En plus j'ai toujours un bruit de craquement sur la suspension avant gauche (et ce après réparation).
Merci de vos réponses
BONJOUR ,un ressort av ? casser ,j ai jamais eu ça ,combien de km a ce véhicule ,quelle année ? je trouve bizarre ,avez vous un photo a+
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Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Jamais entendu parlé sur le forum...
salut ,
vu une fois , mais la facture me semble salée !
j'ai eu le cas sur la mienne il y a 2 semaines.

Ma lag à 172.000km, mais ils n'ont remplacé que le ressort cassé + une biellette de barre stabilisatrice indémontable car soudé par la rouille. Soit une facture ~ 320€. Mais le ressort à 113€ HT ça fait mal quand mm.

Moi j'ai cassé du côté droit, qui coïncide avec tout ces pu... de nid de poule que l'on trouve sur nos route et qu'il est parfois difficile d'éviter (et je me souvient d'en avoir malheureusement pris pas mal de ce coté).

Après il faut voir le km de ta voiture, à 100.000km et 5 ans ça ferait peu. Dans mon cas ils ont déjà vécu et ne sont plus à l'abri d'une faiblesse.
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Chadrac, je ne comprends pas comment on peut te proposer une facture à 1200 euros.

Les casses de ressort ca arrive assez souvent, surtout sur des autos qui roulent peu en fait (l'eau stagne dans la coupelle du ressort). Il n'y a pas de risque sécuritaire. L'auto marche moins bien, il faut changer le ressort, mais pas de risque immédiat de sortie de route.


Pour ce qui est de la facture de réparation, en effet le ressort coute entre 100 et 300 euros suivant les autos. Il faut compter la pose, rien n'oblige de changer les 2 ressorts sauf si on voit des signes de rouilles, et on peut en profiter pour changer les amortisseurs (les 2)
Bonjour,
je viens de lire vos réponses.
Je vous cite les pièces changées par RENAULT;
Ressort Hélico 2
Gaine de protection 4
Amortisseur Av 2
bloc filtrant 2
Bielette barre stab 1
ensuite il est inscrit
OG DEP-REP RESSORT 1,30
Suspension Avant
OG DEP-REP RESSORT suspension AV 1,30
OS ESSAI DU VEHICULE 0,50
Temps passé 3h30

Si vous pensez que je ne suis fait avoir alors vous devez avoir raison. Seulement quand vous ne connaissez pas la mécanique et qu'une personne dont c'est le métier vous dit il faut changer etc.......
au risque d'avoir un accident alors vous faites.

En outre, j'avais demandé les anciennes pièces, je n'ai pu avoir que le ressort cassé (enfin si c'est le mien) le mécanicien a été cherché la pièce dans la benne.

A vous lire.
Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 10:03
bah, ils ont changés les 2 amortisseurs en plus des 2 ressors... forcément ça fait plus mal :boude:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Elle est de 2003 et à 113000 Km.
le bloc filtrant coute plus cher que le reste , c'est le systeme de roulement.
Bonjour
Pour te rassurer, si les amortisseurs étaient d'origine, ce n'était pas trop pousser que de les changer à cette occasion.
Ils auraient peut-être pu faire 10 ou 20.000 de plus mais bon...
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ce n'est pas déconnant en effet de changer les amortisseurs à ce kilométrage.

Par contre

'OG DEP-REP RESSORT 1,30 Suspension Avant
OG DEP-REP RESSORT suspension AV 1,30 '
--> ca apparait vraiment 2 fois ?
Ca m'étonnerait que ca prennent 1,3 H pour changer 1 combiné, je pense que ca devrait être le tarif horaire pour les 2.... A voir sur le bareme horaire Renault.

(je connais un mécano qui fait les 4 amortisseurs en 20 min, montre en main, en respectant tous les couples de serrage)
Renault donne entre 1,7h et 2,1h pour le remplacement des amortisseurs avant.
perso c'est l'amortisseur arrière droit qui avait cassé sur la mienne
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
J'ai aussi cassé un amortisseur AR sur ma Mégane, à environ 80.000km (alors que la voiture n'a quasiment jamais roulé chargée).
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Le gras, c'est la vie
1/2 heure d'essai j'aimerai bien voir ça..... :pense:

Par contre y a pas de parallélisme??? :gni:
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Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Le remplacement d'amortisseurs n'impose pas de contrôler la géométrie.
Ils m'ont changé un triangle, sans faire de para, ça m'a coûté 2 pneus..... :langue:
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Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Lun 07 Mar, 2011 01:03
Un triangle ce n'est un amortisseur... :eyes:


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