Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse ressort arrière lag 2 120 dcI

Bonjour

sur la Laguna 2 120 DCI de 2002 avec 160 000 km ( la meilleure année...) de mon fils, le ressort de la suspension arrière droite est cassé en deux morceaux
risque grave de déboitement et accident probable

Ce problème est-il connu? encore un nouveau défaut?

apres le turbo, l'embrayage, la carte électronique, les silents bloc de l'essieu arrière, les bielettes de la suspension avant etc..

merci pour vos infos

cordialement
Cassé en deux , jamais vu , mais une spire contre l'essieu c'est assez courant et logique.
cette partie de l'amortisseur baigne toujours dans la flotte , le sel etc...donc , il rouille et finit par casser .
plutôt "cette partie du ressort" car un ressort et un amortisseur, ce sont 2 choses différentes :mrgreen:

Ca arrive, c'est une maladie chez beaucoup de constructeurs. En changeant les silentblocs, le garage aurait pu voir la rouille sur le ressort.

Il n'y a pas grand chose à espérer en prise en charge, c'est un défaut pas si rare que ça sur une voiture de 10 ans. Va voir en casse si tu trouves un ressort avec le même code de couleur peint dessus. Sinon, direction Renault, environ 75€ le ressort je crois.
Message Dim 11 Dec, 2011 19:12
Sur mon Estate de 2002 j'ai eu le ressort gauche cassé à 250.000 kms.

j'ai été alerté par un bruit métallique persistant. D'après mon concess, il n'avait jamais vu ça.
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.


Sauter vers: