Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Carte Main Libre

Depuis quelques jours je commence à avoir quelques difficultés à ouvrir et fermer la voiture avec la carte main-libre. Et puis chez moi hier je regarde le fonctionnement de la télécommande et je m'aperçois qu'en fait ce sont les contacteurs de la carte qui marchent mal.
Je m'explique; depuis que j'ai ma Laguna je n'utilise qu'une carte sur les deux, celle de la main-libre. Mais comme j'utilise très rarement cette fonction j'emploie toujours les touches ouverture/fermeture. Maintenant après 3 mois et 2000kms (ce qui représente très peut d'ouverture/fermeture), il faut appuyer comme un malade sur les touches d'ouverture et fermeture (et plus particulièrement sur celle d'ouverture) pour voir la LED enfin s'allumer.
Du coup je suis allé chercher la deuxième carte (non main-libre) et j'ai testé les contacts. Je me suis aperçus que ces touches marchaient super bien et surtout que je sentais vraiment un interupteur derrière le plastique de la carte. Sur la main ça toujours était sans sensation d'interupteur mais seulement d'écrasement (même la touche lock je n'ai pratiquement jamais utilisé sur la main libre à un fonctionnement pourri) . Cela me fait penser que la mécanique des touches n'est pas la même entre les 2 télécommandes.
Avez-vous constaté ça?????

Du coup à partir d'aujourd'hui je vais prendre celle standard car mon amie n'arrive même pas à faire contacte sur la télécommande pour ouvrir!!!!

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
As tu essayer d'intervertir les piles des télécommande pour voir si ne venait pas de la ?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Le toucher des boutons n'est absolument pas le meme sur les 2 cartes. J'observe les memes choses que DID2C. La main libre est beaucoup plus dure, et on ne sent pas de contatc se faire.
Es tu sur que se ne sont pas plutot les contacts avec la pile qui foirent un peu ??
Si meme le contact Lock que tu utilises peu fonctionne mal, le pb vient d'ailleurs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Effectivement je vais essayer ce soir de nettoyer la pile... Je ne pensais pas à ça puisque qu'à force d'appuyer j'arrive à voir la LED s'allumer d'un rouge de pile neuve :) Et comme la pile est à l'opposé du bouton d'ouverture j'ai du mal à croire que ça soit ça.... mais je l'espère :)
Ca fait vraiment comme-ci c'était un oxydation des contacts des touches!!!

C'est vrai que les touches de la non main-libre sont vraiment différente et de meilleur qualité. On a l'impression que le cahier des charges des télécommandes était le même au niveau coût pour les deux.... et comme il y a plus de fonctionnalité sur la main-libre ils ont réduit les coûts sur les contacts :( En plus je suis sur qu'ils ont du se dire que le gas qui possède une main-libre va l'utiliser à 99% du temps en main-libre, du coup il n'a pas besoin d'appuyer souvent sur les touches :) .

Pour la touche Lock, je dirai qu'elle marche comme le premier jour... un peut dur par rapport à la non main-libre, mais elle marche mieux que la touche d'ouverture.


Si je comprends bien, si ça vient des contacts et que je change la télécommande, je risque d'avoir la même chose 3 mois plus tard (et je ne compte que les WE où je l'utilise).... j'ai du mal à croire ça....

Enfin je vérifierai les contacts de la pile ce soir...

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2004 09:07
Quand j'ai eu ma Lag, le transporter avait paumé la carte main libre, j'ai utilisé la 2 boutons avant de commander (à ses frais) une 3 boutons, bé chez reno ils m'ont montré une carte neuve dont les 3 boutons étaient comme les tiens, merdiques alors j'ai pas pris la leur. Entre temps, j'ai retrouvé celle d'origine (sous le cendier) et bien c'est les même boutons sans clic.

Comme toi je me demande leur longévité.

loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est bien ce que je pensais :(

Sinon est-il possible d'ouvrir la télécommande et de nettoyer les contacts???

Et autre question; vu que ma carte main-libre contient toutes les infos de régalges de l'installaton audio+radio etc.... es-til possible de transférer ces infos sur l'autre carte. En effet, hier j'ai mis l'autre et elle était vierge d'infos.... j'ai refait mes réglages au pif... mais je ne vois pas comment réprendre les infos de l'autre carte à part les noter sur une feuille :)

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Je m'insère dans ce post pour éviter d'en créer un autre ::ange-demon-_005::

Bon voilà.
Sur les Lags équipés de la carte main-libres, il y a une petite fenêtre noire pour détecter la main. Pas sur les Lags non équipées.
Moi ma Lag n'a pas l'option ML mais elle a les petites fenêtres noires...

Vous voyez tous où je veux en venir ...... :wink:

Peut-être ne me manque-t-il pas grand chose pour avoir l'option ML à moindres frais ???

Merci d'avance de vos réponses.
_________________
Laguna II 1,9 dCi 120 ch IMPULSION 02/2005 Gris Hologramme 2500 kms
R21 2L Turbo Ph2 190.000 kms (et ça pousse enccccccooooooorrrrrrrreeeeee !!!!)
https://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/auto_008.gif
Perso j'ai fais tomber ma carte ML il y a qques temps et depuis la fonction ML quand je passe la main dans la poignée ne fonctionne plus. Pourtant quand j'appuis sur le bouton Auto la led rouge s'allume et active la ML sur la voiture... ???

Bref je pense quand meme que la carte est dead. La pile est ok (vérifiée)
Je me suis renseigné chez rono : 175 euros une carte ML + 25 euros de reprogrammation...

c un peu du foutage de gueule quand meme.

Et pour info mes boutons sont aussi merdiques. (pas de sensation de pression).

A+

Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 15:02
DID2T On dirais que tu as tiré un mauvais N° avec cet Estate :roll:
Il y a déja de nombreux posts avec ces pb de télécommande.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8004
+ voir le Pb de la supercondamnation il y a de quoi discuter A+ :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Jeu 24 Fev, 2005 19:02
Bonjour à tous,

Pour information le badge S1 ( 2 boutons ) est équipé de switch (mécanique) alors que le badge S1bis ( 3 boutons ) est équipé d'une membrane à effet cloquant ( comme la telecommande de TV ou notre bonne vieille gameboy ).

Maintenant pour répondre clairement, par définition le badge main libre ( 3 boutons ) ne devrait servir quand main libre donc chez Renault il a été décidé que l'effet tactile du badge main libre n'éait pas un critére pour le client.

Sanction immédiate pour renault le badge main libre est celui que l'on retrouve le plus en R.G. chez l'équipementier (Va...l..e...o....!!!!).

Salutations


Sauter vers: