Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] carte de démarrage

Bonjour,j'aurais voulu avoir un renseignement j'ai acheté une carte de démarrage (vierge)sur ebay et j'aurais voulu savoir si il etait possible de la reprogrammée.Merci d'avance pour vos réponse.
milmous a écrit:
j'aurais voulu savoir si il etait possible de la reprogrammée

Oui chez Renault.

Faut être sur quelle soit vierge et que Renault qccepte de faire l'aprentissage.
Ben le probleme il est la comme je n'ai pas pris la carte chez eux ils ne sont pas chaud.J'ai appelé deux garage y'en un un qui ne veut pas le faire et l'autre veut bien le faire mais a peur de cramé un boitier dans la voiture a mes risques et qu'il ma dit aussi pour chaque carte il y avait un numéro de serie,ce que je vois c'est que ça les "emmerde"(désolé pour l'expression) que je n'ai pas pris la carte chez eux.
milmous a écrit:
je vois c'est que ça les "emmerde"(désolé pour l'expression) que je n'ai pas pris la carte chez eux.

C'est comme si tu vas au restaurant avec ton steack.
Morex a écrit:
milmous a écrit:
je vois c'est que ça les "emmerde"(désolé pour l'expression) que je n'ai pas pris la carte chez eux.

C'est comme si tu vas au restaurant avec ton steack.


Je suis d'accord mais moi j'ai mes deux carte de mortes et ma voiture n'a que 4 ans et je n'ai pas envie de débourser 360 euros.
Morex a écrit:
Faut être sur quelle soit vierge et que Renault qccepte de faire l'aprentissage.
On ne peut les écrire qu'une seule fois ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
De ce que j'ai appris ici on ne peut les associer qu'à un seul véhicule et basta :!:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Donc, ca ne sert à rien d'en récuperer à la casse.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je profite de ce post dont le titre est assez général pour faire part de la mésaventure qui m'est arrivée, et dont la solution peut servir peut-être à d'autres possesseurs de Lag II. Cette mésaventure n'a rien à voir avec la reprogrammation d'une carte.

Sur ma Lag II de 2002, impossible de faire reconnaitre la carte de démarrage, le lecteur clignotait comme quand on ouvre la portière en oubliant la carte dans le lecteur. Impossible donc de faire quoi que ce soit pour démarrer.

Essais multiples avec les deux cartes d'origine. Rien à faire.

Je débranche la batterie carte enlevée, je rebranche, toujours rien.

Je débranche la batterie cette fois avec la carte dans le lecteur, je rebranche et là, surprise, ça marche.

Depuis aucun problème.
milmous a écrit:
Bonjour,j'aurais voulu avoir un renseignement j'ai acheté une carte de démarrage (vierge)sur ebay et j'aurais voulu savoir si il etait possible de la reprogrammée.Merci d'avance pour vos réponse.


Tu as acheté ta carte pour rien :nonnon: La procédure d'apprentissage a changé en début d'été.
Tu es obligé de passer par Renault pour acheter une carte maintenant car elle est pré affectée a ton véhicule grace au VIN lors de la commande.

Même s'il elle est vierge, aucun agent ne pourra te la programmer :eyes:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Lun 04 Sep, 2006 13:09; édité 1 fois
lololapin a écrit:
milmous a écrit:
Bonjour,j'aurais voulu avoir un renseignement j'ai acheté une carte de démarrage (vierge)sur ebay et j'aurais voulu savoir si il etait possible de la reprogrammée.Merci d'avance pour vos réponse.


Tu as acheté ta carte pour rien :nonnon: La procédure d'apprentissage a changé en début d'été.
Tu es obligé de passer par Renault pour acheter une carte maintenant car elle est pré affectée a ton véhicule grace au VIN lors de la commande.

Même s'il elle est vierge, aucun agent ne pourra te la programmer :eyes:

Tu es sur de ca ?
c grave quand meme ! c'est encore pour avoir le monopole ? :lol2:
J'en avais acheté une vierge une fois et la reprog s'est très bien passée...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Merci,pour toutes vos réponses j'ai reussi a la faire reprogammée mais ils m'ont dit que ne pourra plus le faire.
Si ludo88 passe sur ce post, il confirmera :-?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ok ... je suis blaser de vous lire ... bon je vous en veu pas mais la en gros j'ai 3 cartes pour ma voiture, j'en ai une qui marche normalement, celle que j'utilise tout les jours, la 2ème étais cassé (boutton de fermeture dessoudé + les 2 pates du support de la pile déssoudés aussi) donc obliger de l'ouvrir a la bourrin pour la rpéarer, maintenant elle fonctionne nickel mais est dans un sale état (scotché plus fendu ...), elle me sert de carte de secours, elle est chez des amis au cas ou je me retrouve coincer un jour sans carte, et la 3eme doit etre déprogrammée, en fait elle est restée pendant longtemps avec une pile HS, j'ai remis une pile neuve dedans, je ne peu pas ouvrir la voiture avec et lorsque je la met dans le lecteur, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement (la carte n'est pas reconnue) bref je peu plus rien en faire au final ... :-? ... tant pis ... j'en ai deja 2 c po mal !!!!
MulderV532 a écrit:
c'est encore pour avoir le monopole ?

Comme cela touche la protection contre le vol et la revente du véhicule dans je ne sais quel pays, je trouve cela très bien.
Morex a écrit:
MulderV532 a écrit:
c'est encore pour avoir le monopole ?

Comme cela touche la protection contre le vol et la revente du véhicule dans je ne sais quel pays, je trouve cela très bien.


:+1eyes: mais le prix est fort
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mar 05 Sep, 2006 15:09
oui je trouve le prix des cartes un peu abusé...
bref... comme d'autre accessoires...
:|
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: