Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Carburant : TOTAL Excelium ?

Bonjour,

Quelqu'un a t il déja essayé les carburants "Excelium" de chez TOTAL (SP98 et gas oil) ?
Je serai curieux de savoir si les économies de carburant atteignent ce qu'ils annoncent...
Cela dit, et meme si c'est vrai, au vu du prix je ne suis pas sur que ca soit interessant par rapport aux grandes surfaces.
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Je crois que le magazine AutoPlus a procédé à des essais pour voir si ces carburants tenaient leurs promesses.

Si je me souviens bien la différence du point de vue consommation était pratiquement insignifiante, en tous cas pas loin de ce qui est annoncé.
je rectifie "en tous cas loin de ce qui est annoncé."
j'ai essayé (j'ai une carte GR total pour l'entreprise)
0,5l de consommation moyenne en moins sur le même parcours (semi urbain, de cergy à chartres) pour du gazole

je suis passé de 8,7 L à 8,3 L sur mon espace 2,2L DCI
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
pascal95 a écrit:
j'ai essayé (j'ai une carte GR total pour l'entreprise)
0,5l de consommation moyenne en moins sur le même parcours (semi urbain, de cergy à chartres) pour du gazole

je suis passé de 8,7 L à 8,3 L sur mon espace 2,2L DCI


et niveau bruit moteur? un léger mieux placébo?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
aucune différence notable au niveau bruit et/ou performance moteur
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
lololapin a écrit:
un léger mieux placébo?


Comme souvent dans lavie.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Mar, 2006 20:03
pascal95 a écrit:
j'ai essayé (j'ai une carte GR total pour l'entreprise)
0,5l de consommation moyenne en moins sur le même parcours (semi urbain, de cergy à chartres) pour du gazole

je suis passé de 8,7 L à 8,3 L sur mon espace 2,2L DCI


Cela me parait beaucoup .
Merci déja pour vos réponses...
Je vais faire des tests pour en avoir le coeur net.
En gas oil sur la lag en en SP98 sur la moto.
Je vous donnerai les résultats
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Pour l'avoir essayé :

- Pas de différence de consommation
- Bruit plus rond, et plus agréable (légèrement plus aigü)
- Un léger mieux en reprise...

et surtout bien plus cher...

J'ai aussi essayé le BP et rien de chez rien.

En ce moment, je teste du DHP5 avec du elf...à suivre donc.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

Je l'ai essayé aussi.

Conso : pas d'économie notoire

Bruit moteur : pareil

Par contre mes injecteurs aiment bien
teddyted a écrit:
Par contre mes injecteurs aiment bien


Comment le vois tu ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mar, 2006 12:03
Je viens de remettre du Gasoil (Carrefour) dans l'auto car à 1.20€/l en excellium pour une conso que je ne trouve pas différente et sachant que Carrefour met des additifs dans son Gasoil.
Bref pour moi ça ressemble à du marketing.

Dites moi_ ce dont vous n'avez pas besoin et je vais vous expliquer comment ne plus vous en passer.

Alors que moi à longueur de journée je dis l'inverse :wink: :lol: (c'est faux, bien evidemment... encore que :!: )

Il est vrai que c'est parfois difficile de faire un test exactement dans les mêmes conditions.

Pour Pâques je ferais l'aller avec 1 carburant et le retour avec l'autre pour voir s'il y a ou pas une différence.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Dim 02 Avr, 2006 14:04; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mar, 2006 12:03
Robocop91 a écrit:
teddyted a écrit:
Par contre mes injecteurs aiment bien


Comment le vois tu ?

Même question que Rob.
chc91 a écrit:


Pour Pâques je ferais l'aller avec 1 carburant et le retour avec l'autre pour voir s'il y a ou pas une différence.


En fait il faut rouler avec au moins 2 ou 3 pleins à l'identique pour que l'effet kisscool se fasse sentir ; sur un plein tu ne feras pas la différence :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Si ! le portefeuille la fera. :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'essaye une cure de bp ultimate sur mon espace et sur ma fusion (cf signature).

Pour le moment sur le 1er plein de bp ultimate sur ma fusion, je suis passé de 5.5l/100 sur le plein precedent à un chouilla moins de 5l/100. Mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas eu un effet psychologique et du coup inconsiament que j'ai été plus délicat sur la pedale de droite. L'effet que j'ai ressenti tout de suite c'est un bruit different à froid, moins cognant.... mais là encore il y a peut etre effet placebo, j'ai posé la question à ma compagne si elle avait remarqué qq chose au niveau bruit => rien, nada.
Depuis j'ai refais un plein d'esso "standard", la conso est remontée, et là acutelement c'est à nouveau de l'ultimate.


Sur l'espace, je suis encours de mon 1er plein à l'ultimate, je suis actuelement à 8.6l/100km selon l'odb, contre 8.8/8.9 pour les pleins precedents. La encore il y a peut etre eu un effet psychologique, par contre je n'ai rien noté sur le plan sonore.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Citation:
Comment le vois tu ?


J'ai une Laguna 2.0 IDE donc injection directe d'essence et donc injecteur sensible.

Qd je mettais du carburant classique grande surface et station express, j'avais en moyenne 2 à 3 fois par semaine droit au message "injection, fonctionnement défaillant". Il faut aussi ajouter qu'à l'époque je mettai du SP 95.

Dès que j'ai commencé à mettre du carburant SP 98 de 2 gdes marques, ces messages se font de plus en plus rares.

L'étape suivante de mon expérimentation est de mettre du SP 98 mais les classiques (pas les Vpower, Excellium, Ultimate ...)

La suite au prochain épisode
Tu as surtout changé d'indice d'octane en passant du 95 au 98.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Jeu 06 Avr, 2006 12:04
teddyted a écrit:
Citation:
Comment le vois tu ?


J'ai une Laguna 2.0 IDE donc injection directe d'essence et donc injecteur sensible.

Qd je mettais du carburant classique grande surface et station express, j'avais en moyenne 2 à 3 fois par semaine droit au message "injection, fonctionnement défaillant". Il faut aussi ajouter qu'à l'époque je mettai du SP 95.

Dès que j'ai commencé à mettre du carburant SP 98 de 2 gdes marques, ces messages se font de plus en plus rares.

L'étape suivante de mon expérimentation est de mettre du SP 98 mais les classiques (pas les Vpower, Excellium, Ultimate ...)

La suite au prochain épisode


Le pb pour les ide, c'est surtout la teneur en souffre du carburant. Or depuis un an (déjà :roll: ) la teneur en souffre à été baissée dans tous les carburants.
Les grandes marques rajoute en + des additifs pour décrasser le circuit d'alimentation en carburant, etc...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: