Bonjour, je viens d'avoir a peu près la galère avec la belle clé Orange en voyant et le message hyper rassurant "Injection à contrôler".
On arrete la voiture sur le bas coté on redémarre en accélérant légèrement et plus de voyant mais revient régulièrement tout les ~10km.
Après un petit cout de valise (25€), capteur de pression de suralimentation
devis renault 146€ + main d'oeuvre et revalise = ~200€
J'ai décider de commander sur OSCAR* (120€ livrer)changer la pièce et au pire si çà ne marche pas je la renvoi en demandant le remboursement comme si je m'était trompé de modèle.
référence Renault du capteur : 8 200 375 080
référence Bosh du capteur : 0 281 002 709
pour info le capteur sur un DCI 130 n'est pas sur une durite en caoutchouc mais sur la grosse durite en métal qui va au turbo.
une clé de 10, on tire dessus délicatement,
vu que c'est un capteur de pression d'air qui va au turbo = gaz d’échappement donc c'est un peu gras un peu d'huile,
Pour se depanner j'ai tester de nettoyer le capteur au nettoyant frein ( produit idéal non conducteur et sèche instantanément sans essuyer) c'a fonctionne mais je préfere remplacer la pièce maintenant que je l'ai.
voila pour moi il n'y avait que ça. a l'avenir je pense acheter un kit OBD II pour éviter la valise à 25€