Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Capteur de pluie

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec la laguna, je m'explique.

Voila, apres avoir deja changé la moitié de la voiture (leve vitre, boite de vitesse, turbo, capteur portière, et j'en passe...) vl'a pas que je dois changer mon pare brise dur au gel.

Dans un soucis d'économie, j'ai fais installer un pare brise d'occasion. Dans mon malheur, il n'a plus le capteur de pluie comme l'original. je dis au garagiste de le monter quand meme, jusque la pas de probleme, il me met un rétro traditionnel. A ce meme moment, ma voiture me note "SERVICE". Pour moi rien d'inquiètant, l'entretien est a faire dans 1000 Km je me dis qu'il note service pour ce dit entretien.
Je fais faire l'entretien (MIDAS) et quand je récupère la voiture, "SERVICE" toujours allumé. on me dit que c'est parce que la voiture ne détecte plus le capteur de pluie... je reste septique etant donné que quand il branche "la valise" RAS. alors j'aurais voulu savoir si pour vous c'était bel et bien du a ça, et si oui, est t'il possible de cour circuiter ce capteur??? ps: j'ai toujours les cables dans mon plafonnier.

Merci d'avance
Alexyxy
_________________
laguna.... j'te jure tu m'aura pas...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Juil, 2010 13:07
Citation:
Dans un soucis d'économie, j'ai fais installer un pare brise d'occasion



elle est de combien ta franchise????

il ne t'on peux etre pas non plus remis le bloc avec le capteur de la clim...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bah le pare brise m'était facturé 670 Euros chez carglass.

euh au niveau du capteur de clim, je vois pas du tout de quoi tu parle. Il y avait un capteur au niveau des capteurs de pluie? IL sagit d'une laguna Break Privilege de 10.2003
_________________
laguna.... j'te jure tu m'aura pas...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Juil, 2010 14:07
tu n'a pas d'assurance?

laisse tombé au niveau du parebrise t'a tout perdu là!

D'une part ton parebrise d'origine est athermique, ensuite tu as un retro viseur electrochorme et donc avec un cablage, et tu as une clim auto et donc dans le boitier derrière ton rétro tu as un petit boitier qui intègre le ventilo/capteur pour la clim, et le capteur de pluie...

tu m'étonne que ta voiture déconne!!! il en manque la moitier... tu as récupéré les éléments qu'ils n"ont pas monté? ou ils ont tous conservé? Récupère tout ça et renseigne toi pour le montant de ta franchis en bris de glace!!! et fais le faire par un vrai garagiste!

Pour info, je fais bientot changer mon parebrise chez renault et j'en aurais pour moins de 70€
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 16 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
bah je n'ai rien récupéré, mais ça n'est pas un probleme, je sais toujours aller le récupérer... mais sinon est il possible de créer un cour circuit ( a l'aide d'une resistence) pour que l'ordinateur de bord arrete de me noter service?

en ce qui concerne l'assurance, je ne l'avais pas au moment ou le pare brise a céder, ma compagnie me demandais de venir faire des photos du véhicule pour constater qu'il n'y avait aucun dommage, et ce n'était pas possible vu l'éclat. c'est pour ça que j'ai fait mettre un pare brise d'occas, maintenant j'ai fait les photos, je suis couvert pour le bris de glace. donc si je met un nouveau pare brise ça ne me coutera plus rien. mais chez carglass, il ne remette pas un nouveau rétro. Et le type qui m'a remonté le pare brise a toujours mon rétro, mais le probleme c'est qu'il l'a cassé en essayant de le démonter....
_________________
laguna.... j'te jure tu m'aura pas...
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Juil, 2010 11:07
essaye de voir avec ton assurance, c'est presque de l'arnaque à ce niveau...

sache qu'il t'a bien niqué ta voiture...

le capteur de pluie on s'en tape à vrai dire!!!! Le probleme c'et ta climatisation!

TU n'a plus le capteur principal autrement dis ta voiture est incapable de faire fonctionner la clim ....

va récupérer tes éléments, capteur de pluie, rétro, boitier plastique et capteur de clim (ressemble à un petit ventilo).

Va chez renault faire changer ton parebrise (carglass reviens plus cher que renault je te l'assure.... et en plus carglass c'est des charlatan...) refait monter les équipement d'origine.

Pour ton rétro, il faut voir si tu ne peux pas le faire passer également par l'assurance... Il est assez impératif de remettre ta voiture dans l'état, en cas de probleme on peux te refuser la prise en charge car ta voiture n'est plus conforme.

De plus tu possede un modele assez haut de gamme et je ne comprend donc pas pourquoi se priver des équipement qui la caractérise (parebrise athermique qui evite de crever de chaud derrière en été, retro electrochrome qui est plus sécuritaire et pratique qu'un rétro basique, clim auto car sans capteur ta clim ne peux plus fonctionner.... et capteur de pluie mais là son utilité est discutable....


Pour finir, ne va plus chez ton garagiste/assassin.... s'il ne sais pas travailler ni t'informer alors c'est un voleur (ou un con...) un garagiste sais qu'un parebrise est pris en charge....

Voila désolé pour la souche froide mais je tennnais à t'en informer...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 19 Juil, 2010 15:07
merci pour ton aide,

Penses tu qu'il est possible d'achet un nouveau boitier (clim et capteur de pluie) etant donné que le mien est cassé? et aurais tu une idée de ce que cela coute
_________________
laguna.... j'te jure tu m'aura pas...


Sauter vers: