Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Cale en tournant le volant

Bonjour a tous, je suis nouveau et j'ai besoin d'aide. J'ai une laguna 2.2 dci de 2002 et ma voiture cale pratiquement a chaque démarrage des que je tourne le volant. Les voyant serv et esp + panne électronique s'allume mais pas a chaque fois. De quoi cela peu il venir. Elle sort du garage pour un changement de capteur volant + volet de climatisation mais elle cale toujours. Merci de votre aide.
Dernière édition par chichi1er le Mer 06 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
Retourne au garage : ils ont obligation de résultat, d'où l'intérêt de bien faire noter la panne précise sur l'ordre de travail.
Non mais :evil:
Merci Ales je vais suivre ton conseil et retourner au garage :wink:
thierry70 a écrit:
Elle sort du garage pour un changement de capteur volant + volet de climatisation mais elle cale toujours.

Le garage a remplacé ces pièce là parceque le moteur cale au démarrage :?:
capteur volant : probablement changé à cause du message ESP. Mais celui ci peut venir parce qu'il y a un problème de moteur justement...
Morex a écrit:
thierry70 a écrit:
Elle sort du garage pour un changement de capteur volant + volet de climatisation mais elle cale toujours.

Le garage a remplacé ces pièce là parceque le moteur cale au démarrage :?:

Oui le capteur d'angle volant a été changé parce que la voiture calait.
Elle démarre très bien mais cale quand je tourne le volant pour sortir de mon garage. Si j'accélère en tournant le volant elle ne cale pas. Ensuite je peux rouler elle ne cale plus.
Je me demande si ce n'est pas un problème de batterie trop faible. Même à l'arrêt si je braque elle cale. :crazy:
Merci de votre aide.
thierry70 a écrit:
Morex a écrit:
thierry70 a écrit:
Elle sort du garage pour un changement de capteur volant + volet de climatisation mais elle cale toujours.

Le garage a remplacé ces pièce là parceque le moteur cale au démarrage :?:

Oui le capteur d'angle volant a été changé parce que la voiture calait.
Elle démarre très bien mais cale quand je tourne le volant pour sortir de mon garage. Si j'accélère en tournant le volant elle ne cale pas. Ensuite je peux rouler elle ne cale plus.
Je me demande si ce n'est pas un problème de batterie trop faible. Même à l'arrêt si je braque elle cale. :crazy:
Merci de votre aide.


c'est plus un pb de gestion moteur en fonction de la demande d'assistance de direction!.. non?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Que veux tu dire par gestion moteur, car je pensais que la direction assistée tirait sur la batterie et comme celle-ci est peut-être faible cela coupe le moteur ?. Mon garagiste est en vacance et ne rentre pas avant fin aout.
je te remercie de ton aide.
Mais c'est vrai que je trouve que le ralentit est un peu faible au démarrage à froid. En tout cas j'espère que cela n'est pas trop grave car j'ai déjà eu pas mal de soucis avec ma voiture et cela commence à me couter cher.
la direction assistée est hydrolique et non électrique!
lorsque l'on tourne le volant surtout véhicule à l'arrêt, cela demande de l'énergie au moteur. Le calculateur gère l'injection de sorte à ne pas avoir ce phénomène de calage.
mais j'ai l'impression que tu as un pb qui induit ce phénomène.
tu devrais regarder du coté du boitier diffuseur/EGR...
ca se trouve, il est bloqué car encrassé. fais une recherche, il y a un topic tutoriel sur le démontage nettoyage remontage...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci je vais démonter ça et voir ce que ça donne. je vous tiendrez au courant.
Message Dim 10 Aoû, 2008 17:08
Bonjour à tous, bon j'ai démonter la vanne EGR + boitier étouffoir comme tu me le suggérais lololapin en suivant le tuto de J-M qui est d'ailleurs très explicite (merci J-M), j'ai tous nettoyé remonter le tout et misère ça cale toujours. Auriez-vous d'autres suggestions ? merci.


Sauter vers: