Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Calculateur bloqué ou foutu ?

Message Jeu 08 Juin, 2023 21:06
Bonjour,

Sur mon break Dci 100 de 2002 et 206.000km, le moteur a fonctionné 20s une cosse de batterie débranchée (cassée en fait) ! Moteur éteint, il n'a plus jamais voulu redémarré. Un agent RENAULT n'a rien pu faire, a part remettre les deux constellations visibles sur les moniteurs, rouges en vert... et prendre 95e.

Pouvez-vous me confirmer que c'est grave ? Un réparateur de calculateur, contacté par téléphone, pense qu'il a cramé et qu'on ne peut rien faire... a part changer le moteur et le calcul+bsi qui vont avec.


Cet accident de cosse a semble-t-il condamné la voiture, par ailleurs en bon état, distri neuve et turbo neuf.

https://images.planeterenault.com/51421/P1120243.JPG
Dernière édition par rpm91 le Ven 09 Juin, 2023 17:06; édité 3 fois
un diag a-t-il été fait sur le calculateur ?
Une cosse desserrée ou démontée n'empêche pas un moteur de tourner, puisque l'alternateur tourne en même temps que le moteur et lui fournit de l'énergie.

Ce qui peut l'endommager par contre c'est si il est alimenté en polarité inversée, mais ca n'a pas l'air le cas ici.
Message Ven 09 Juin, 2023 11:06
Non Totov, le calculateur n'a pas été diagnostiqué. je suis preneur si tu connais une personne compétente. Merci.
les centres auto peuvent le faire, ou un garage Renault. C'est payant bien sûr.
Message Dim 11 Juin, 2023 11:06
"Un agent RENAULT n'a rien pu faire, a part remettre les deux constellations visibles sur les moniteurs, rouges en vert... et prendre 95e."

Je l'ai mise en vente pour pièces, mai ce n'est pas un modèle demandé. Dans 15j c'est départ pour recyclage...


Sauter vers: