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[Laguna II] cable capteur de roue coupé!

:pense: bonjour j expose mon probleme, je me leve démare ma la guna 1.9 dci de 2004 et la les voyants serv abs esp qui s allument alors que la veille lorsque je les garé rien tout ok.donc petit tour sur ce beau forum et la je trouve un sujet sur les capteurs abs donc je démonte roue par roue pour vérifier et la surprise le fil du capteur de la roue avant droite coupé peut etre un rongeur :evil: ? j en sais rien ! ma question est la suivante si je remplace le cable enfin le capteur je pense est ce que tout s eteint ou faut il que je passe car meme en concession.
autre question est ce que je peux rouler comme ca pour aller acheter le capteur?
derniere question le cable est coupé pratiquement a la fin coté roue est ce que je suis obligé de tout changer?
merci d avance! :aieu:

Morex: édition du titre.
Dernière édition par j2c le Mar 07 Avr, 2015 11:04; édité 2 fois
Sur la mienne de 2004 aussi, ces voyants s'allument 1-2s au démarrage et puis s'éteignent. Ils restent allumés pour toi? ou ils s'éteignent quand même?
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mar 17 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
il reste allumé le cable est coupé
Une photo pourrai certainement nous aider pour te répondre!
C'est quand même louche cette histoire :aw2: Il est coupé net ou arracher d'usure selon toi?
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coupé net
est ce que je peux rouler
puis je le remplacer moi meme vu que se sont que des branchements
tu peux rouler pour te dépanner, mais ton ABS ne fonctionnera pas. Ni l'ESP naturellement...

Quand à savoir si il faut passer par le concession pour lever le défaut, j'aurais tendance à dire non, mais je ne serais pas catégorique (on débranche souvent un capteur de roue là ou je bosse)
de toute façon ,tu change ton capteur :arrow: si ton voyant s'éteind et que ton anti patinage marche (tu ne pourra pas faire crisser les roues avant au demmarage en 1er si c'est ok) c'est que tout vas bien :wink:
il y aura peut etre un code panne en mémoire mais ça tu t'en moque du moment que ça marche :lol:
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salut
tu peux bien sur rouler comme ça.Ton systeme abs/esp sera inactif.
Pour ce qui est du remplacement du capteur tu n'as pas besoin d'aller en concession pour remettre l'abs en état. Le défaut sera juste mémorisé dans le calculateur d'abs mais tes voyants seront éteints
Salut à tous,
ca fait 2 fois en un mois que cette mésavanture m'arrive sur ma Mégane II :(
Un rougeur à priori...
J'habite en ville et il y a plein de chats mais bon, on voit les traces de dents sur le cable.
il me semble que la gaine et a base de cereal :-? d'ou les rongeurs
Oui bonjour,tu as completement raison,il ya effectivement de la fibre de chanvre pour limiter les effets des rayonnements electromagnetique
Il parait que les musaraignes et les suricates raffollent des cablages moteur
Tu peux palier a ce probleme en pulverisant un bon raticide(au ph neutre,fais gaffe a la corosion),sur l'ensembles de tes cablages
Cordialement
HS on (pardon les modos :oops: )
Bonjour sourisverte,
sourisverte a écrit:
Oui bonjour,tu as completement raison,il ya effectivement de la fibre de chanvre pour limiter les effets des rayonnements electromagnetique


Tu peux développer cette info stp :?: le chanvre ou le LIN (qui est le même produit) est un matériaux non conducteur aussi je ne vois pas bien la relation...

HS off
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 14:06
Dom57 a écrit:
Tu peux développer cette info stp :?: le chanvre ou le LIN (qui est le même produit) est un matériaux non conducteur aussi je ne vois pas bien la relation...


Si j'ai bien comprit, c'est juste la gaine qui est en fibre de chanvre ;)
Et cette gaine as deux roles, isoler le fil conducteur, mais aussi limiter les rayonnements électromagnétiques qui pourrait induire le système en erreur (Parasites en d'autres termes)
C'est bien ce qui me gène, pour créer une isolation magnétique, il faut mettre la gaine à la masse d'un seul côté (norme de câblage CEM). Je ne vois pas comment mettre à la masse un matériaux isolant. pour moi le "chanvre" ne peux servir que de protection mécanique mais pas électromagnétique.
Dernière édition par j2c le Mar 07 Avr, 2015 11:04; édité 1 fois
C'est bizarre ça car pour moi il y a justement une norme pour que les matériaux utilisés pour les cablages et les durit aient un additif répulsif envers les rongeurs (principalement) suite aux "crises" des voitures des annèes 80 (405 et autres ) qui attiraient les rats et souris....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur ça je suis d'accord, (même si je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) mais pas sur la protection électromagnétique de ce type de produit :nonnon: :nonnon:
Dernière édition par j2c le Mar 07 Avr, 2015 11:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 14:06
Dom57 a écrit:


C'est bien ce qui me gène, pour créer une isolation magnétique, il faut mettre la gaine à la masse d'un seul côté (norme de câblage CEM). Je ne vois pas comment mettre à la masse un matériaux isolant. pour moi le "chanvre" ne peux servir que de protection mécanique mais pas électromagnétique.

Ouf.... La j'en sait rien du tout, ta pensée est beaucoup plus poussée que la mienne :lol2: :lol2: :mrgreen:
Dernière édition par j2c le Mar 07 Avr, 2015 11:04; édité 1 fois
non, chacun son métier, ce que je cherchait à savoir, c'est d'ou vient cette info :pense:
Dernière édition par j2c le Mar 07 Avr, 2015 11:04; édité 1 fois
Les versions avec chanvre c'est pour les passeurs ...... :mrgreen:





OK :arrow: :arrow: je suis déjà plus là !
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Mais je croyais que Renault c'était le café :pense: pas le chanvre
Cette aventure m'est arrivé l'année dernière !! Faisceau grignoté par une souris résultat changement du faisceau contre la modique somme de 240 euros :ko:
Salut, pour revenir à l'explication de souris verte sur le blindage cablage réalisé avec du chanvre ( et non un blindage au canabis :) -> meme plante ... )

Le chanvre est utilisé effectivement dans la composition des gaines, mais sourisverte à oublier de préciser que le blindage aux CEM n'est pas du au fibre tissés végetales,le blindage électromagnétique est établi par un nouveau composite à base de PEEK implantable et renforcé par des fibres de carbone qui jouent elles meme le role de cage de Faraday .

La fibre de lin est pérméable au CEM ,sa présence dans les cablages est justifiée uniquement sur les faisceau en contact direct avec les parties en mouvement , ce materiau est choisi pour son prix faible et sa forte aptitude a subir des déformation dans se déteriorer .

Il faut ajouter a cela un lubrifiant naturel dans les gaines de nos cablages, l'amidon sous forme de poudre, issu pour info de la fécule de mais ... peut etre pour ca que les rongeurs apprécient ? ? un souris verte ? ( hi hi :) ) .

Il faut savoir que le lin cependant est utilisé dans les stores automobiles ( pare-soleil ) , et permet un "blindage" aux rayons Gamma émis par le soleil , a ne pas confondre avec les rayons Skip, Omo ,Ariel etc...


-> je sors ...
@+
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Techliner des temps moderne
Bonjour,
José del pierrot a écrit:
...le blindage électromagnétique est établi par un nouveau composite à base de PEEK implantable et renforcé par des fibres de carbone qui jouent elles meme le role de cage de Faraday .

Donc un composite thermoplastique et une fibre carbone (deux composants isolant) constituent un cage de Faraday :?: :?: :?: voila qui révolutionne les lois de la physiques et plus particulièrement celles de l'électromagnétisme :pense: :pense:

José del pierrot a écrit:
La fibre de lin est pérméable au CEM ,sa présence dans les cablages est justifiée uniquement sur les faisceau en contact direct avec les parties en mouvement , ce materiau est choisi pour son prix faible et sa forte aptitude a subir des déformation dans se déteriorer .

Là OK :ouioui:

José del pierrot a écrit:
Il faut savoir que le lin cependant est utilisé dans les stores automobiles ( pare-soleil ) , et permet un "blindage" aux rayons Gamma émis par le soleil , a ne pas confondre avec les rayons Skip, Omo ,Ariel etc...


-> je sors ...
@+

il faut savoir qu'à ce jour (sauf progrès immenses dans la nuit) aucun matériaux non ferreux ne peux constituer un "blindage".

Bon, arrêtons là ce HS et toutes mes excuses aux modos :oops: :oops:
Dernière édition par Dom57 le Mer 27 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
On peut pas dire que c'est HS puisque ça explique un peu pourquoi y-a des bébêtes qui mangent les cables... et celui là en particulier.
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Merci pour ces explications sur le matériau.
C'est arrivé à plusieurs de mes voisins aussi, il va falloir faire quelque chose.
Pour info c'est 2 Mégane II et 1 Laguna II qui ont été touchées.
Bonjour à tous

Suite à l'allumage des voyants ABS/ESP j'ai constaté en regardant au niveau des roues qu'un cable semblait fendu, au niveau de la roue droite.

Question :
- est bien ce cable (voir photo?)
- quelle est la référence ? Je constate que c'est pas le mm montage à droite et à gauche
- comment le changer soit meme sans danger ? est ce simple ?

merci beaucoup

lien pour voir l'image en grand
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_212881cablelaguna.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Avr, 2015 15:04
La référence de capteur ABS roue avant droite est 8200 084 125
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Merci mais quelle est la procedure pour le changer ? Merci par avance
Personne ne peut m'expliquer ?

merci par avance pour votre aide...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Avr, 2015 11:04
La fiche se éclipse en douceur avec un tournevis, d'après le manuel de réparation, et le reste est simplement clipsé.
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ah enfin LOL merci beaucoup pour l'info

si c'est juste deux fiches à enfoncer alors je devrais y arriver :)


Sur oscaro voilà ce qui correspond à ton n° d'OEM...
oscaro
Leur photo m'inquiète, ca ne ressemble pas du tout à mon cable sur ma photo à moi... J'imagine que la mention "photo générique" veut dire que c'est une photo bidon et qu'a priori je peux commander cettte piièce sans souci ???
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Avr, 2015 13:04
Bah de toute façon t'as 1' jours pour tester si ça ne marche pas
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 18 Avr, 2015 15:04
super...


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