Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] cable antenne laguna

Bonjour,
je possède une laguna 2 avec gps intégré. En remplaçant mon autoradio, je me suis aperçu qu'une prise type antenne était disponible. J'ai sur le toit une antenne GPS qui sert aussi d'antenne FM. Je me demande si la fameuse prise qui n'ai pas utilisé sert pour un GSM ou en tant q'antenne TV.
Quelqu'un s'est-il déja renseigné .
Merci d'avance
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 29 Juin, 2009 21:06
Salut!

L'antenne GPS sert uniquement (sauf dans certains cas! Voir plus loin!) à la réception GPS!

L'antenne radio est sérigraphiée sur la vitre de custode arrière droite sur la lag II. Le signal passe d'abord dans le GPS pour les infos TMC et ressort ensuite vers la radio.

Certaines modèles d'antennes GPS servent effectivement, en second plan, d'antenne GSM mais je ne saurai pas te dire exactement quel modèle ni sur quelles version de voiture c'est prévu!

Pour la réception des ondes TV, je ne pense pas que cette antenne soit prévue pour recevoir ce type d'ondes qui se situent sur une toute autre plage de fréquence!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Lun 29 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois


Sauter vers: