Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Cablage HP Porte Arrière

Bon à premiere vu, j'ai pas d'enceintes à l'arriere de ma Laguna... Con ça.
C'est une Authentique...
J'ai regardé si y'avais pas le cable qui arrive mais rien apparament.
Pourtant au cul du poste y'a bien du cable qui va vers les HP arrieres...
Ce cable va jusque ou ?
Je me demande si il ne s'arrete pas au niveau du montant du chassis, la ou la cosse de branchement de la porte ce fait, (Au niveau des gonds de la porte) et que c'est tout simplement le faisceau dans la porte qui n'a pas le cable HP.
Quelqu'un c'est-il cela plus precisement ?
Si c'est le cas il va faloir que je change tout le faisceau interne des 2 portes pour avoir celui qui contient le cable des HP...
Opération certe pas compliquée mais qui doit couter bonbon :evil:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
C'est bizarre parce que même sur les Authentique, l'autoradio était en option, par contre c'était au mini un 4x15W ... ce qui signifie au mini 4 HP il me semble.
Lorsque tu enlèves la grille arrière, as-tu passé la main dans le portière pour voir s'il n'y avait pas un connecteur attaché dans celle-ci ? (ils sont fixé pour ne pas vibrer quand il n'y a pas de HP).
Oui j'aipassé la main derriere pour voir si il n'y avait de connecteur, et rien...
J'ai regardé ce qui passé comme cable dans le passage entre le chassis et la portiere, j'ai au moins 5 ou 6 cable.
Ca fait beaucoup de cable juste pour la centralisation...
Alors il y a peut etre bien un connecteur dans la portiere pour le HP mais il est planqué, il faudrait que je démonte mon panneau de porte...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
nono55 a écrit:
Oui j'aipassé la main derriere pour voir si il n'y avait de connecteur, et rien...
J'ai regardé ce qui passé comme cable dans le passage entre le chassis et la portiere, j'ai au moins 5 ou 6 cable.
Ca fait beaucoup de cable juste pour la centralisation...
Alors il y a peut etre bien un connecteur dans la portiere pour le HP mais il est planqué, il faudrait que je démonte mon panneau de porte...


Tu vas devoir le faire oui... :lol:

Bonne chance surtout :!:



:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Quelqu'un peut t'il me donner les couleurs des fils qui vont dans la porte arriere. Je sais que pour les HP il doit y avoir 2 fils marron, mais pour ce qui en est de la centralisation, de l'eclaireur de porte...

C'est pour que je puisse verifier avant de demonter car il parait que si on demonte le panneau de porte il faut le recoller ensuite pour le remonter.
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
J'ai regardé sur le parc de vehicule d'occasion du concessionnaire du coin les laguna authentique, au niveau des enceintes arrieres.
Aucunes des 3 que j'ai regardé n'avait d'HP a l'arriere.
Pas de prise proche du trou non plus.

Pourtant j'ai bien les 2 cables marron qui passent dans le passage de porte pour rentrer dans la porte...
D'apres la RTA, les 2 fils marron correspondent au HP.

Est ce que quelqu'un peut me dire ou ce situe la cosse de branchement du HP arriere ? Est ce proche du trou ou en bas de la porte ?

Si qq peut mettre une petite photo la ca serais bien sympa :P
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
je voudrai bien regarder dans la miene (Laguna II authentique de 2001) d'origine j'avais le poste 4*15W avec les 4 enceintes ... a mon avis la personne qui l'avais avant moi a du prendre une option ! c'est malheureux quand meme qu'a ce prix la, pour ce type de voiture (Routiere) y'ai pas ces équipement de base ... c'est pas le prix que ça coute 2 Enceinte !!

enfin bref tout ça pour dire que je regarderais bien dans la mienne mais j'arrive pas a démonter le cache de l'enceinte ! la manette de la vitre (manuelle :( ) gene au retrait ! elle se déclipse ? ou y'a une méthode pour la retirer ?
la manivelle elle est clipsé il faut juste tirer dessus
nono55 a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me dire ou ce situe la cosse de branchement du HP arriere ? Est ce proche du trou ou en bas de la porte ?

Sur la mienne c'est haut en gauche. De mémoire ce sont bien des fils marrons.

Ok pour les photos.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Mai, 2006 20:05
Alicron a écrit:

enfin bref tout ça pour dire que je regarderais bien dans la mienne mais j'arrive pas a démonter le cache de l'enceinte ! la manette de la vitre (manuelle :( ) gene au retrait ! elle se déclipse ? ou y'a une méthode pour la retirer ?


Bizarre les vitres arrieres manuelles :shock:

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..-06-2017-t2764.html? elles sont mentionnées électriques en série à l'arrière :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Toues les Authentique que j'ai vu, avaient les fenetre arriere a manivelle.
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
exact toute les authentique que j'ai pu voir ... vitre arriere manuelles
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Mai, 2006 19:05
Ok je le note ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Alors, nan ?
Personne ne peut me montrer ou est la cosse de branchement des HP arrieres ?
Il fait pourtant beau pour une petite photo :lol:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
nono55 a écrit:
Il fait pourtant beau pour une petite photo :lol:

J'allais justement dire qu'il n'y avait pas besoin de photos :lol:

Tu as de la chance il fait encore beau. J'y vais :wink:

A +
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.Lag_hpar1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.Lag_prisehpar3.jpg https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.Lag_prisehpar1.jpg

Voila monsieur :wink:
Message Ven 05 Mai, 2006 07:05
Merci :D
Ca c'est cool :!: :!:

Je vois que dans la gaine de passage de porte j'ai bien les cables marrons qui passent, mais je n'ai pas la cosse a porté de main pour brancher l'HP.

Il me reste une seul solution, demonter le panneau de porte pour voir comment c dedans !
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège


Sauter vers: