Accueil / Généralités / News

[Laguna II] - ca y est ! J'ai la mienne

<12
jerems a écrit:
Bah,
moi je le met dans le vide poche passager...
mais ca prend de la place :(

Accoudoir central, c'est pour le chargeur cd

vide poche conducteur, pour les cartes.

Moi j'ai les bacs sous les sieges.. mais je les ai enlevé. On peut metre environ 1cd dans chaque bac. totalement inutile ;)

A++


Salut,

J'ai mis la pochette avec la roue de secours. Ma boîte à gants étant si petite que j'avais du mal à faire entrer cette pochette !

Quant à l'accoudoir central, il est plein à craquer de cd !

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Quant à l'accoudoir central, il est plein à craquer de cd !


On dirais que les lecteurs MP3 ont un bel avenir devant eux ;) et ce même sans parler de P2P

:o
Salut,

Un jour, un constructeur automobile plus évolué que les autres ou un fabricant d'autoradios proposera un port USB pour y connecter de la mémoire et ainsi permettre de se passer de l'étape gravage...

Et puis si je n'achète plus de cd, ce n'est pas que j'utilise le P2P mais plutôt mon cerveaux. Car la daube que l'on trouve en ce moment ne mérite pas mes euros durement gagnés et taxés !

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Un jour, un constructeur automobile plus évolué que les autres ou un fabricant d'autoradios proposera un port USB pour y connecter de la mémoire et ainsi permettre de se passer de l'étape gravage...


Pourquoi un jour ...

Tu as déjà Blaukpunt qui permet de mettre des cartes mémoires ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 31 Jan, 2004 18:01
tuxcarnav a écrit:
jerems a écrit:
Bah,
moi je le met dans le vide poche passager...
mais ca prend de la place :(

Accoudoir central, c'est pour le chargeur cd

vide poche conducteur, pour les cartes.

Moi j'ai les bacs sous les sieges.. mais je les ai enlevé. On peut metre environ 1cd dans chaque bac. totalement inutile ;)

A++


Salut,

J'ai mis la pochette avec la roue de secours. Ma boîte à gants étant si petite que j'avais du mal à faire entrer cette pochette !

Quant à l'accoudoir central, il est plein à craquer de cd !

A+
Tux


J'ai un mix des 2...vide poche conducteur = livret...qui va virer dans la roue de secours...merci pour l'idée Tux !!...cartes dans le vide poche passager (confiance de - en - limitée dans le GPS...mais on ne sait jamais :wink: ) et des cd dans le vide poche central + boite à gants (réduite pour cause de GPS)

Chichi1er...

PS: Donc il n'y a pas l'air d'y avoir un ampli séparé sur l'install Cabasse...et pas moyen de connecter un amplificateur sur l'autoradio (hors système d'entrée haut niveau) ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bon, après après quelques centaines de Km, ma boite de vitesse craque vraiment beaucoup surtout à froid.
Les passages difficiles sont surtout :
1ère -> 2ème
et
2ème -> 3ème

On a l'impression que le levier de vitesse frotte sur un pignon en rotation : ca fait même un bruit assez fort. Il faut vraiment forcer et par moment, lorsque ca résiste vraiment, il m'arrive d'avoir la pédale d'embrayage relevé et la vitesse à moitié enclenché : je vous raconte pas la joie...

Je vais pouvoir étrenner le SAV Renault
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 02 Fev, 2004 18:02
Tu leur passeras le bonjour de ma part !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Aïe Quand ça commence ...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Apache02 a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Un jour, un constructeur automobile plus évolué que les autres ou un fabricant d'autoradios proposera un port USB pour y connecter de la mémoire et ainsi permettre de se passer de l'étape gravage...


Pourquoi un jour ...

Tu as déjà Blaukpunt qui permet de mettre des cartes mémoires ;)


Salut,

J'ai entendu que Sony faisait un autoradio avec port USB !
C'était en Suisse sur une radio de Lausanne.
Heureusement que je voyage, sinon je n'apprendrais rien (c'est de ma faute, je devrais utiliser ma tél pour autre chose que les Teletubies et Star Trek!!!

A+
Tux (au pays de la Bière blanche...)
Bah, le mp3, c'est caca... vive le vrai cd ;)
jerems a écrit:
Bah, le mp3, c'est caca... vive le vrai cd ;)


Salut,

Tu dois parler du mp3 kazaa!
Car je passe tous mes disques en OGG en qualité 256 et je n'ai pas trop de problème de qualité...
Certe, je n'ai pas une chaîne hi-fi haut de gamme, mais ce n'est pas dégueux...

A+
Tux
bah deja, ogg est bien supérieur au mp3.

Sur du mp3 320 kbps, codec lame, on arrive à un taux de detection de l'ordre de 60 %. En gros, c'est tres difficile de voir la différence entre un mp3 et un cd a ces bitrates la (j'ai fait le test sur un echantillon de personnes en aveugle)

par contre, en 128kbps (comme la majorité des mp3), on detecte tout de suite le mp3. les principaux artefacts sont des aigus tres crillards et une scene beaucoup moins large et détaillée (notion de largeur de stéréo). Le grave aussi est flou mais cela est moins perceptible.

Enfin bon, dans une voiture, sur des hp d'origine, le mp3 passe relativement bien. j'ai un autoradio alpine mp3 qui me donne entiere satisfaction (meme si je n'utilise pas trop le mode mp3). C'est assez agréable pendant les voyages de ne pas avoir a changer de cd tout le temps.

A++
endora a écrit:
Bon, après après quelques centaines de Km, ma boite de vitesse craque vraiment beaucoup surtout à froid.
Les passages difficiles sont surtout :
1ère -> 2ème
et
2ème -> 3ème

Je vais pouvoir étrenner le SAV Renault


Tu pourras comparer par rapport au SAV Peugeot
LOL
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
J'espère que ce ne sera pas pire que Peugeot...

Naan, il n'y a pas pire que Peugeot :wink:
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
endora a écrit:
J'espère que ce ne sera pas pire que Peugeot...

Naan, il n'y a pas pire que Peugeot :wink:


Salut,

Si VW à Lyon !

A+
Tux
Message Jeu 05 Fev, 2004 15:02
Citation:
Sur du mp3 320 kbps, codec lame, on arrive à un taux de detection de l'ordre de 60 %. En gros, c'est tres difficile de voir la différence entre un mp3 et un cd a ces bitrates la (j'ai fait le test sur un echantillon de personnes en aveugle)


A 192kbps c'est déjà nettement mieux que le 128, sans toiutefois bouffer autant d'espace qu'avec du 320. J'ai un Home-cinema compatible Mp3, et le son dans cette config est tres correct. Ce son dans mon auto me conviendrait tout à fait, plutot que le ht de gamme :lol: :mrgreen: :sm15: :sm30: Signé Cabasse tout aussi detestable que le 4x15w. Il feraient mieux de laisser un trou à la place de l'autoradio. Un canaris chanterait plus juste
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: