Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II Burnout] Suite à entretien avec expert et Renault

Voila

j'aivais rendez vous le 22 avril pour expertise avec expert assurance + expert renault + resp d'ateleir renault patin

tout d'abord discution autour d'une table
qui ne mene a rien ou presque

puis constat sur vehicule a l'arret moteur tournant

embrayage OK (merdum)

puis roulage
une vingtaine de borne ou un peu plus

sur plus des 3/4 du roulage aucun soucis nickel !!
pas d'embrayage qui patine RIEN NIB NADA

et puis amorce de patinage, que les experts n'ont pas vu car ca s'est arreté presque de suite !
mais derriere ca !
le moteur regule à 3000 tr en 4
impossible de passer au dessus ! bref soucis d'injection
derriere mois les experts font GLOUPS !!!

puis presque arrivé a la concession, le regulateur qui se met a deconner !
il s'eteint tout seul et se ractive sur freinage !
re GLOUPS

pas d'extinction moteur !
on fonce dans l'atelier et VALISE : verdict la valise est incapable de voir un ennui sur le regul (de conception du logiciel)
par contre elle note 2 défauts d'injection !!! DEF2 d'apres la valise !!

et ni les mecanos de chez renault, ni le responsable d'atelier ne voit comment trouver la panne !!
bref dans la merde !

ensuite mon expert me dit : votre voiture a été accidentée ??

moi : non

parce que , et il me montre du vernis qui s'ecaille sur portiere arriere droite et aile arriere droite !!!

mort de rire ! la concession a fait un voile et une peinture sans me le notifier avant vente !!!
re GLOUPS


bref le resp technique doit s'entendre avec son dir commercial + DG pour me faire une proposition de reprise

en somme
le primordial l'embrayage , rien n'a été vu !! :roll:

mais bon a ca avance

Edité pour modif titre...et alors Burnout, on oublie les règles ? :wink:
Excellent !

J'imagine la tête des employés Renault avec tout ça.

Un très bon point pour un échange de la voiture !

Si tu veux, à Longwy il y a une Lag V6 à vendre :lol: Quasiment tout est neuf dessus :P
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Avr, 2004 18:04
Merci pour les nouvelles burnout !!

Tu as l'air de t'orienter vers un changement de voiture...je me trompe :roll: :?:

Ah il est solide cet embrayage !!

Chichi1er...

PS : V6, combien ils la revendent ta V6 ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je n'en sais rien, je ne suis pas retourné à la concession depuis mais j'irais voir par curiosité :wink:
Véssisse a écrit:
Je n'en sais rien, je ne suis pas retourné à la concession depuis mais j'irais voir par curiosité :wink:


Pense au pauvre pigeon qui va croire faire une bonne affaire en achetant une lag V6 initiale pas chère dans un garage renault..... et qui va vite déchanter....

Sinon Burn'out si tu veux une belle laguna dci 120 privilège avec plein d'équipement et un embrayage presque neuf qui ne patine pas (encore) j'ai ça

:mrgreen:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Bon

Renault veut tenter un sauvetage de la voiture

en changeant la piece miracle : le contacteur de pédale de frein !

autant pisser dans un violon
mais je suis un gentil client
qui va quand meme laisser faire ca !
:roll:
Bon

Renault veut tenter un sauvetage de la voiture

en changeant la piece miracle : le contacteur de pédale de frein !

autant pisser dans un violon
mais je suis un gentil client
qui va quand meme laisser faire ca !
:roll:
Burnout a écrit:
Bon

Renault veut tenter un sauvetage de la voiture

en changeant la piece miracle : le contacteur de pédale de frein !



:shock: :sm38:

Au point où ils en sont propose leur aussi d'essayer d'égorger un poulet ou de tester d'autres techniques vaudou sur une maquette de ta lag!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Mai, 2004 17:05
Tous tes ennuis venaient d'un contacteur de frein !!! Tu es vraiment impardonnable de ne pas avoir décelé ça avant !!! :roll: Tu es un client pas trés perspicace !!! :lol: :lol:

Tu vas voir ça va tout changer...grace à ce contacteur de frein l'embrayage ne patinera plus, l'echappement ne vibrera plus, le siege ne grincera plus, les pneus avants dureront 50 000 km, tu n'auras plus de pb d'injection, ni de bruit/vibrations !!! :lol: :lol:

Chichi1er...

PS: Ah !! ce maudit contacteur de frein !!! 8) 8)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oui c'est vraiement à pisser de rire !!! :bounce:
ça me rappelle mon changement des bougies de chauffe pour ma voiture qui démarrait nikel a froid et avait du mal à chaud....... :lol:
chichi1er a écrit:
Tous tes ennuis venaient d'un contacteur de frein !!! Tu es vraiment impardonnable de ne pas avoir décelé ça avant !!! :roll: Tu es un client pas trés perspicace !!! :lol: :lol:



ben justement

je l'avais signalé pour mon problème de regul
car il se reactive quad j'appuie fort sur la pedale de frein !

enfin
vive renault
Maintenant il faudrait faire passer un examen spécial aux futurs acheteurs de laguna avec des tests très sévères sur leur connaissances mécaniques (pour aider les mécanos à résoudre les pannes) ;)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Citation:
Maintenant il faudrait faire passer un examen spécial aux futurs acheteurs de laguna avec des tests très sévères sur leur connaissances mécaniques (pour aider les mécanos à résoudre les pannes)


Quelquefois j'ai l'impression d'ètre moi-mème a faire le diagnostic à la voiture car Renault fait exactement ce que je dis :shock:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
chichi1er a écrit:
Tu vas voir ça va tout changer...grace à ce contacteur de frein tu n'auras plus de pb d'injection


Un contacteur de frein fonctionnent mal (voir meme ampoules H.S) peut avoir des incidences sur le systeme d injection!!
Morex a écrit:
Un contacteur de frein fonctionnent mal (voir meme ampoules H.S) peut avoir des incidences sur le systeme d injection!!

Pardon ???? :shock: :shock:
nicolas a écrit:
Morex a écrit:
Un contacteur de frein fonctionnent mal (voir meme ampoules H.S) peut avoir des incidences sur le systeme d injection!!

Pardon ???? :shock: :shock:


bah oui, c'est ca le multiplexage :lol: :lol:

mais non rassure toi c'est du 2nd degrés :roll: enfin je crois :)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
d'apres le monsieur de chez renault

le contacteur indiquerai a mon injection qu j'ai le pied sur la pedale !
et donc regulerai l'injection
pour eviter le phenomene "j'accelere en meme temps que je freine"

ce qui expliquerai le fait que ma voiture regul à 3800 tr en acceleration de temps en temps !

il n'avait pas l'air convaincu lorsqu'il m'a dit ca !

enfin ca n'enleve en rien tout le reste des problemes ! :roll:
lololapin a écrit:
bah oui, c'est ca le multiplexage :lol: :lol:

mais non rassure toi c'est du 2nd degrés :roll: enfin je crois :)


Non c est pas une plaisanterie!

C est une securite comme le dit Burnout et se cette securite n est pas arrivee avec le multiplexage mais avec les pompe d injection electronique sur les B.M.W 324 td de 1988.
Message Lun 24 Mai, 2004 18:05
Burnout a écrit:
d'apres le monsieur de chez renault

le contacteur indiquerai a mon injection qu j'ai le pied sur la pedale !
et donc regulerai l'injection
pour eviter le phenomene "j'accelere en meme temps que je freine"

ce qui expliquerai le fait que ma voiture regul à 3800 tr en acceleration de temps en temps !

il n'avait pas l'air convaincu lorsqu'il m'a dit ca !

enfin ca n'enleve en rien tout le reste des problemes ! :roll:


C'EST TOUT A FAIT VRAI !!

j'ai testé avec ma Clio II société : je roulais à 40 km/h en 3eme et j'ai acceleré tout en gardant le pied sur la pédale de frein légerement de quoi déclenché l'inter : le moteur est passé en mode dégradé maxi 2500 tr/min avec donc perte de puissance et allumage du voyant défaut injection au TDB, j'ai relaché les pédales puis réacceleré : tout est revenu en ordre !

Va falloir que j'essaye ça avec ma Lag, vais faire causer la dame synthétique :wink: !!


Sauter vers: