Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Bug radar de recul et fermeture centralisée

Bonjour à tous,

Suite au changement de ma batterie, j'ai un bug avec mon radar de recul :aw2:

En effet, j'explique les différentes situation car il fonctionne dans des cas précis :

1- Allume le moteur ==> ne roule pas ==> passe la marche arrière ==> radar ne marche pas :hum2:

2- Allume le moteur ==> roule jusqu'à la fermeture auto des portes ==> passe la marche arrière ==> radar ne marche pas :hum2:

3- Allume le moteur ==> ne roule pas ==> ferme manuellement les portes avec le bouton à coté du levier de vitesse ==> passe la marche arrière ==> le radar fonctionne !!! :shock:

4- Allume le moteur ==> roule jusqu'à fermeture auto des portes ==> ouvre une porte et la referme ==> roule jusqu'à une 2nde fermeture auto des portes ==> passe la marche arrière ==> le radar fonctionne !!! :shock:

J'ai cherché partout et je n'ai vu personne avec ce type de "bug" donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur :prie:

En gros le soucis est que le radar ne marche pas au moment de faire la marche arrière, sauf si j'ouvre et referme les portes manuellement avec le bouton de la console, ce qui est quand même contraignant de le faire à chaque fois.

Sinon, il marche si je ferme manuellement les portes avant la fermeture auto à 10 km/h je crois.

Est-ce possible de désactiver la fermeture auto ? Et de la réactiver ensuite pour voir ? Y a t-il une procédure pour réinitialiser le radar de recul ?

D'avance merci :D
Vatel
Dernière édition par Vatel le Mar 13 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 13 Avr, 2010 18:04
Désactiver la fermeture auto : Contact mis, appuyer quelques secondes sur le bouton de condamnation des portes, côté verrouillage. Un (ou 2) bip de confirmation doit ce faire entendre.

Lorsque tu passe la marche arrière et que le radar ne fonctionne pas, il ne fonctionne pas du tout ? ou tu as un bip, puis plus rien ?
As tu regardé si tes feux de reculs fonctionnais ?
Accordiola1 a écrit:
Désactiver la fermeture auto : Contact mis, appuyer quelques secondes sur le bouton de condamnation des portes, côté verrouillage. Un (ou 2) bip de confirmation doit ce faire entendre.

Lorsque tu passe la marche arrière et que le radar ne fonctionne pas, il ne fonctionne pas du tout ? ou tu as un bip, puis plus rien ?
As tu regardé si tes feux de reculs fonctionnais ?


Merci pour le verrouillage auto :wink:

Lorsque je passe la marche arrière et que le radar de fonctionne pas, j'entend un long bip de 5 sec puis plus rien.

Ensuite, si je repasse la marche arrière sans arrêter le moteur, aucun bip et il ne marche pas.

Vatel
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 13 Avr, 2010 19:04
Moi je ne voit pas vraiment de lien entre la fermeture centralisée et le radar de recul.

Le long bip signal que le calculateur de radar de recul as détecté un défaut, et désactive par la suite le radar pour éviter toute erreur d'appréciation.
Normalement avec la valise diag on peut voir qu'est ce qui ne va pas.

Mais déjà je serait tenté de dire : Nettoie tes capteurs.
Et peut être, mais je ne me souvient plus de quel côté est installé le calculateur (gauche ou droite), mais jeter un œil derrière la garniture des ailes arrières pour voir si il n'y as pas quelque chose d'anormal du côté du calculateur et de ces connectiques. (Si il est à droite, peut être un lien avec la fermeture de la trappe à essence...)
Oui j'ai déjà nettoyé les capteurs mais rien n'y change.

C'est vraiment avec la condanation centralisé que ça "valide" ou non le radar de recul :aw:

Ma voiture est-elle possédée :pense:

Pour les calculateurs, je suis allé voir derrière les garnitures du coffre mais RAS tout est bien branché et fonctionne avec la manip de fermeture manuelle des portes.

Si quelqu'un a une idée... même farfelue, ça me coutera rien d'essayer :euh:

Vatel
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 13 Avr, 2010 20:04
Alors la, franchement je sèche :lol: :lol: :euh:

Tiens nous ou courant quand tu auras la réponse ;)
Super, ma voiture est possédée :aieu:

Vous pensez que du coup elle prend de la valeur :crazy:

Vatel
Dernière édition par Vatel le Mar 13 Avr, 2010 21:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Avr, 2010 22:04
bon, j'ai une autre piste..

quand tu passes la marche arrière et que le radar ne fonctionne pas, il y a-t-il allumage des feux de reculs ?

car le radar est branché normalement sur les feux de recul.. si ça se trouve tu as un mauvais contact dans le levier de vitesse.. et quand tu appuies sur un bouton sur la console centrale.. ça fait travailler les connecteurs :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
bon, j'ai une autre piste..
quand tu passes la marche arrière et que le radar ne fonctionne pas, il y a-t-il allumage des feux de reculs ?


Oui les feux de reculs sont allumés, mon garage est complétement noir donc je les vois bien.

Vatel
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2010 06:04
Je ne doute plus sur le capteur de marche arriere car :
Le radar s'active bien, mes détecte un défaut donc ce désactive :wink:
Le capteur de marche arriere est sur la boite de vitesse.

La seul chose que je puisse suggérer c'est de passer un coup de valise Diagnostic pour voir le défaut remonté
Ok donc pour toi ce serai un défaut d'un capteur.

Je dois emmener la voiture chez Renault pour un tout autre souci donc je leur demanderai de passer un coup de valise pour voir ce qu'il en sort.

Merci pour les indications en tout cas :mrgreen: :mrgreen:

Vatel
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2010 17:04
Capteur ou autre, je ne sait pas trop (car je ne voit vraiment aucuns liens avec la fermeture centralisée)v :wink:


Sauter vers: