Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit vérrouillage / déverrouillage des portes

bonjour à toutes et tous,

depuis quelque temps, le bruit du vérrouillage / déverrrouillage des portes n'est plus toujours le même.

avant, c'était toujours un TCHAC franc, et maintenant, de temps en temps, ça fait COUIC, sans que j'arrive à determiner avec certitude la serrure en défaut.

y-a-t'il un entretien des serrures à effectuer, du genre graissage, ou dois-je aller chez le conss ?

merci de vos retour d'expérience sur le sujet,

Philippe

------------------------------------------------------------
Laguna II Estate Dynamique 1.9dCi 120Ch, 12/2001
Dernière édition par phil77 le Lun 31 Jan, 2005 11:01; édité 1 fois
Je parie sur la trappe à essence ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Même avis que Thierry. Un coup de bombe de lubrifiant au téflon, lithium ou autre, sur la tige qui condamne l'ouverture de la trappe devrait résoudre le problème.
Thierry a écrit:
Je parie sur la trappe à essence ;)


::forum_001:: Même que c'est un "problème" connu chez Rono qui me l'a changée sous garantie. Pas de graissage possible, ça couine toujours.

Si ta Lag est sous garantie c'est la fête, sinon soit tu rackes, soit tu supporte le couinement (qui va sûrement s'amplifier). :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
c'est le signal sonore bis pour s'assurer du verouillage en mode auto.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
+1 pour la trappe à carburant :lol:

Cela dit ça peut aussi concerner une autre serrure :roll:
cdt.ian.solo a écrit:
tu supporte le couinement (qui va sûrement s'amplifier). :?

Perso ce n'est pas ce qui m'inquietait le plus. Ce dont j'avais peur c'est que le serrure finisse par casser et que la trappe reste bloquée...
nicolas a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
tu supporte le couinement (qui va sûrement s'amplifier). :?

Perso ce n'est pas ce qui m'inquietait le plus. Ce dont j'avais peur c'est que le serrure finisse par casser et que la trappe reste bloquée...


Yep c'est vrai, mais bon je n'ai pas eu encore de bruits au sujet d'une trappe à carburants bloquée . . . mais c'est possible, et là on est pas malin! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonsoir,

Moi j'ai pu venir à bout du bruit en lubrifiant le doit de verrouillage de la trappe, mais c'est à effectuer souvent, tous les 3 mois.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Bonsoir,

Moi j'ai pu venir à bout du bruit en lubrifiant le doit de verrouillage de la trappe, mais c'est à effectuer souvent, tous les 3 mois.

@+


Tu as eu de la chance ou tu as des doigts de fée! Moi rien à faire pour en venir à bout: lubrifiant téflon, sur le doigt de verrouillage . . . tous les jours pendant deux semaines . . . sans résultat! Bref Renault me l'a changée sous garantie. :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo,

J'ai une bombe avec au bout un petit tube souple, j'ai ouvert la trappe, avec la commande à distance fermé les portes et là j'ai arrosé. Mais tu vois avec le froid ça recommence.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
cdt.ian.solo,

J'ai une bombe avec au bout un petit tube souple, j'ai ouvert la trappe, avec la commande à distance fermé les portes et là j'ai arrosé. Mais tu vois avec le froid ça recommence.

@+


Yep . . . as-tu remarqué? Nos deux ouatures sont identiques à l'exceotion de la couleur, mais même mois/année! ;-)

Erf . . . le couinement revient? T'as essayé d'en causer à ton concess? Essaye de lui demander une prise en charge en lui demandant un renseignement sur un achat d'accessoire: tu n'as pas envie d'acheter un nouvel autoradio?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2005 10:02
Robocop91 a écrit:
j'ai pu venir à bout du bruit en lubrifiant le doigt


Aïe



:lol: :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Mer 02 Fev, 2005 10:02
Loïcg a écrit:
Robocop91 a écrit:
j'ai pu venir à bout du bruit en lubrifiant le doigt


Aïe

:lol: :wink:


On parlait de la trappe à carburant de sa voiture . . . ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: