Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit portière en roulant

Bonjour à tous,


J' entend un bruit de "grincement" ou de "frottement" (je sais pas comment dire) coté conducteur en tournant, freinant ou accélérant.

Je pense qu'il s'agit d'une des portières coté conducteur.

Quelqu'un a t'il déjà eut le problème (j'ai cherché mais pas trouvé).

Les portières se règlent-elle?

Merci
Salut,

Ces bruits que tu entends proviennent peut etre du probleme deja O combien connu du grincement du siege conducteur ...

Essaie cette piste

A+
_________________
Laguna 1.9 DCI 100 Expression
Mai 2002
102000 km
Bonjour,


Alors j'ai toujours le bruit, il n'a pas l'air de venir du siège mais de la portière arrière (peut-être que je me trompe).

Ça tombe bien, j'ai le lève vitre qui à lâché cette semaine....

Du coup je commence a avoir une panoplie de petit désagrément sur ma Laguna 2 :

- éclairage panneau de clim qui s'éteint par moment,
- vitre électrique avant qui fait se qu'elle veut, démontage garniture et cable qui à l'air en bon état....
- vitre électrique arrière hs,
- lave phare avant gauche qui déconne,
- bruit dans serrure arrière droit en ouvrant/fermant (je viens de mettre du WD40),
- bruit à gauche en roulant. Portière???

Et tout ça qui arrive en pas longtemps....

D'un coté j'aimerais la changé, mais d'un autre c'est une bonne voiture...


Y a t'il un "réglage des portière"?

Merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 10 Mai, 2009 16:05
Pour l'éclairage du panneau de clim, regardes là => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-solution-re..ntilation-t6588.html

Ça sera déjà çà de moins!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Oui deja ca de moins ! Ce topic est tres clair !


Sinon grand nombre de tes problemes sont cités sur ce forum, regarde dans la liste des topics pour laguna 2 !

Bon courage !
_________________
Laguna 1.9 DCI 100 Expression
Mai 2002
102000 km
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2009 20:05
Pour la portière qui grince il suffit souvent de graisser légèrement la partie de la serrure qui vient s'accrocher sur le crochet sur la caisse .

Le grincement se fait entre la partie plastique de la serrure et le crochet métallique sur la caisse .


Sauter vers: