Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit moteur

salut
posesseur d'une laguna 2 1.9dci 110 de 2002 62000 j'ai fait remplace ma courroie de distribution+courroie d'accessoire +pompe a eau lundi 29/01/2007
depuis ce changement mon moteur est plus bruyant a l'acceleration et a la deceleration (entre 1800 et 2200 tours).je suis retourne chez le garage renault ayant fait le changement et pour lui c normal (du a la tension de la courroie)
j'ai ouvert le capot et apparement le bruit viendrait de la courroie d'alternateur
alors bruit normal du au changement donc cela va diminuer ou bruit anormal
(pour info le bruit donne l'impressin d'une helice tournant dans le vide
merci
_________________
ca roule
ton ancienne courroie était en mauvais état ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
je ne pense pas en tout cas on m'a rien dit
de+ mon niveau de liquide de refroidissement est passe du maxi au mini (un collegue m'a dit que peut etre ils n'avaient pas allume le chauffage au moment du remplissage et que ca pouvait etre l'explication)
_________________
ca roule
Rien a voir avec le chauffage! par contre ils n'ont pas purger le circuit correctement et c'est toi en roulant lorsque le calorstat s'est ouvert que l'air présent dans le circuit, est passé dans le vase d'expension...
Repasse pour qu'il te refasse le niveau!

Pour le bruit : mauvaise tension de courroie, galet tendeur HS, compresseur de clim qui rend l'âme, nouvelle pompe à eau HS (roulements), etc...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
merci pour les reponses
je telephone demain au garage et je vous tiens au courant
car je pense que c du au remplacement donc responsabilite du garage
_________________
ca roule
Message Mer 31 Jan, 2007 19:01
Avant de dire si il y a responsabilité ou pas du garagiste, faut commencer par savoir d'où vient le bruit (si il y a).


Sauter vers: