Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit moteur ! [Réglé]

Bonjour a toutes et a tous !
Bon si je suis sur ce site c est que j ai un ptit soucis ( je pense ) avec ma laguna 2 1.9 dci 120 année 2003 100000km
En effet depuis que mon garage ma changé ma boite et mon embrayage ma voiture fait un bruit de camion ou de tracteur ! En fait, dés que le moteur est en charge ( plus ou moins forte ) ma voiture fait un bruit de camion ... Bon je veux bien qu a 100000 km elle fasse plus de bruit qu avant mais il me semble qu avant mon echange de boite elle ne le faisait pas ( ou alors j etais omnubilé par mon bruit de boite ...) . j entends ce bruit fenetre fermées ca fait un bruit en plus du moteur et quans j ai la fenetre ouverte j ai un bruit de camion surtout en 1ere et en 2nd apres ... le bruit est couvert.
Vous en pensez quoi ?

Ceci dis j ai noté qu un bon nombre de voiture diesel HDI Dci etc faisait un bruit semblable


Edit Srg2 : puisque c'est réglé je l'ajoute ... :wink:
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Dernière édition par Srg2 le Lun 17 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
A mon avis c'est tout simplement un bruit de combustion.

Ce bruit est généralement amplifié quand les injecteurs commence à fatigués.
ok merci Morex ! ceci dis j espere que je ne vais avoir a les changer ! bien que je sois encore sous garantie ca m amuserait sans plus !
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
une de plus ce matin bizarement plus un bruit :shock: cette voiture est bizarre lol et ce soir en rentrant a nouveau ce bruit de tracteur ! bon je m inquiete pas par ce que bcoup de voiture font ce bruit mais bon .... pas tres serieux toutes ces caisses qui font des bruits !
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
ezekiel a écrit:
pas tres serieux toutes ces caisses qui font des bruits !

Une voiture n'est pas éternelle...
100000km c'est pas eternel mais faut pas exagerer!!
Non mais 100 000 kms certaines pièces (injecteurs principalement) du système d'injection commencent à fatiguées. Il est donc normale de commencer à avoir des bruits de combustion plus ou moins (bien souvent + que -) fort arrivée a ce kilométrage là.
salut a tous,

juste une petite suggestion...

si ca le fait en 1ere et 2nde... moi j'ai eu un pb assez similaire.. mais de la a certifier que tu aurai considéré ca comme un "bruit de camion"

en fait il s'agissait du support moteur droit dont le silent block etait mort de chez mort.
moi je trouvais que ca donnait un peu le bruit d'une voiture de rallye... :shock: pour un mazout... :lol2:

je dis pas que c'est ca... mais bon vu qu'on ta changé la boite... si ils ont bossés comme des saguoins...ca m'etonnerai pas que ca puisse etre ca..

ca se voit pas trés bien ce silent bloc quand il est naze.. faut forcer dessus et la tu peux le voir déchiré..
voir mon post (ya des photos du coupable)
qq-photos-de-mon-changement-de-courroie-de-distribution

et voici comment je l'ai changé
bruit-etrange-sur-forte-acceleration

@+
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
ok je te remercie c est vrai que ca ressemble fortement a ca ! faut que je regarde ca de tres pres ! ca me derange sans plus y a toujours autant de watt a l acceleration .
Ceci dit je suis sous garantie donc je vais aller les emmerder un peu .
Mais le plus bizarre dans tous ca c est que le matin a 9 ou 10°c pas de bruit mais le soir a 17 19 ou 20°c ou voir plus ca fais un bruit de camion qui c est accouplé a tracteur ... Et je sais plus si je l ai mentionné ca le fait a l arret qud j appuie assez fort sur l accelerateur et debrayé !
Donc ca pourrait peut etre bien etre ce silent bloc !
Ce soir je vais regarder ca
et encore merci
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Dernière édition par ezekiel le Lun 10 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
merci rickou ! c etait bien ca la voiture est au garage et demain je la recupere ! a mon avis il y a de ca un moi sur un demarrage un peu sec de chez sec au stop; j ai entendue un gros clac a l avant ... droit.
Ben voila resultat des courses le silent bloc de reprise de couple HS
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Bon la plupart de mes bruits sont reglés mais cependant; j ai toujours l impression qu elle fait un bruit de tracteur ( renault ? lol ) elle tire bien pas de baisse de puissance rien ! Mais j ai remarqué si je coupe l autoradio en accelerant j entends comme un gresillement venant de dessous le capot et bien entendu au ralentie rien pas un bruit faut rouler pour l entendre ... J ai remarqué ces temps ci le matin quand il fait froid 10°c qu elle ne fait pas de bruit :shock:
De plus j ai remarqué dans la rue en ecoutant les autres diesel que beaucoup de renault DCi et de peugeot hdi faisait un sale bruit en ville au demarrage au vert ...
Est ce que vous chers amis forumeurs votre dci fait un bruit de tracteur ?
je commence a regretter le bruit de feu ma laguna 2l essence ....
faut reconnaitre que ca coute moins cher a rouler en diesoul
A vos claviers et a vos avis
Bon w end a tous
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
ezekiel a écrit:
faut reconnaitre que ca coute moins cher a rouler en diesoul

Tout est une histoire de calcul.

Pour le bruit faudrais pouvoir l'entendre :wink:
ben avant je mettais 50€ d essence par semaine et la maintenant 50€ de gazoil tous les 15 jours lol moi ce simple calcul me va bien !
Pour mon bruit j ai pas d enregistreur numerique faudra que je demande a des potes ! mais ca m inquiete sans plus du fait que bon nombre de diesel font le meme bruit :shock:
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
_________________
2002 Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163ch
ben je dirais un peu ! au ralenti j ai pas un bruit elle tourne "rond" en accelerant surtout entre 2000 et 3000 ca fait un sale bruit mais ca claque pas si fort tous de meme et a vitesse stabilisée ca fait pas de bruit ni en relachant l accelerateur ... Ce qui est bizarre c est que je suis quasi certain que j avais pas ce bruit avant mon changement de boite et d embrayage ! Ah oui j ai l impression qu elle consomme un peu plus que d habitude ...
C est quoi c est gros claquement sur ta video ? c est les injecteurs ?
Demain matin 8H j appele le garage merde elle est sous garantie mais ca me gonfle un peu
Merci pour ton aide
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
en gros elle fait du bruit en demarrant qud il faut donner le plus d effort, une fois lancé ca va; mais je l entends vitres fermées en 1ere 2nd 3eme 4eme vers les 2000tr/min surtout a la relance. c est ca qui me derange le plus !
Sur cette video on dirait un vrai tracteur et ces claquements c est terribles
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Dernière édition par ezekiel le Lun 08 Oct, 2007 18:10; édité 3 fois
Message Dim 02 Dec, 2007 17:12
Bon ben je pense que j ai trouvé ! dessous le moteur il y a un deflecteur de chaleur et il est plein de suie d echappement j ai l impression que les messieurs qui m ont changé ma boite et l embrayage m ont ( excusez moi du terme ) niqué ma tresse d echappement ca fait un bruit de casserole quand elle est bien chaude et en accelerant on entend bien que ca vient de la bas dessous !
Bref est ce que c est urgent a changer et combien ca coute ?
Et a un endroit j ai lu que c etait une des maladies ( parmie tant d autres ) sur nos chere laguna :(

Merci a tous !
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]


Sauter vers: