Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Bruit lecteur CD Carminat Guidage

bonsoir,

j'ai depuis quelques temps, le lecteur CD de mon autoradio Becker 7401 (je crois) Carminat Guidage qui fait un bruit de mitraillette lorsque je mets le contact, insert ou ejecte un CD.

Ce bruit dure plus ou moins longtemps et ne se produit pas à tous les coups, mais de plus en plus fréquement (c'est pour ça que je ne suis pas encore allé au garage car si il le fait pas, ils vont "encore" me prendre pour un idiot)

Avez vous déjà eu l'experience de ce problème ?

Cdlt

Gilles
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Salut Gilles,

Moi aussi j'ai le même problême de lecteur de CD (Pas de GPS, mais un système Cabasse 2004). Je sors aujourd'hui du garage et il me dis que c'est normal !! (Evidemment, au garage, le bruit a disparu !).
Si tu a des infos, je suis preneur !

Bizarre !!!

A+
_________________
Laguna II DCI 120CH PRIVILEGE - 02/2004
Bonjour,

j'ai fait un essai de nettoyage de la lentille avec un CD de nettoyage (équipé de petites balayettes), des fois que le pb vienne de la détection de présence du CD (qui se fait par l'intermédiaire du laser de lecture comme sur toutes les platines CD/DVD).

Aujourd'hui tout à bien marché (hazard, coincidence ou ... pb réglé ???), à confirmer !

Cdlt

Gilles
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
je pense que c'est le vieillissement de toute platine CD, ca fini par faire du bruit, et finalement ca casse à plus ou moins longue échéance. Ca casse soit au niveau lentille qui devient bigleuse, soit la mécanique qui s'affole. En plus dans une voiture avec les temperatures qu'on atteint en fonctionnement l'été, ca accélère le vieillissement...
Bonsoir,

Bon, le nettoyage de la lentille n'a pas été concluant, ce matin, rebelotte !!! :evil: :evil:

C'est vrai que les lecteurs CD souffrent en voiture, mais là, la voiture date de NOV 2004 (20 mois) !!! C'est peu comme veillissement ! :-/

Surtout qu'au nord-est de la RP on a pas vraiment de grosses chaleurs. De surcroit, elle couche au s/sol chez moi, donc elle est assez peu soumise aux gros écarts de temperatures.

Bref, je vois que chez Renault, l'autoradio à la même durée de vie que le reste de la voiture :hum2:
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Salut,

J'ai le même problème et c'est pas terrible :(. Ca avait disparu pendant un certains temps et c'est revenu. Je me demande si je ne vais pas retirer le CD du lecteur Carminat et le mettre uniquement si j'en ai besoin. Ma voiture est de février 2003 (Estate Dynamique, 130000Km).

Vous savez s'il y a une OTS dessus?

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Slt
Bon ce sujet date un peu mais por tout ceux qui ont ce probleme, j'en ai trouvé la cause, il s'agit du cable al'interieur de l'autoradio qui est mal connecté (qui doit bouger a force ou voir meme le plastique qui l'entoure est trop sec et casse) donc il faut ouvrir l'autoradio et soit bien remettre le fil ou alors le souder.
Car en fait c'est le capteur de fin de course qui n'est plus branché et donc la lentille ne sais pas si elle est arrivé a fond ou pas et donc continu de taper contre le plasique.
Salut,

Merci pour ton message. Je vais regarder de plus près mais le bruit, pour moi, vient du lecteur de CD du GPS et non du CD de l'autoradio Cabasse. Tu penses que c'est la même chose?

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Jeu 24 Mai, 2007 06:05
oui, il se peut que ce soit la meme chose, que ca soit un lecteur dvd, blue ray ou cd le fonctionnement mécanique est le meme.


Sauter vers: