Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit echappement

Bonsoir,
depuis quelques jours j'ai une vibration très génante, le problème c'est que je ne trouve pas la cause....
Le pire c'est que ça ne le fait pas tout le temps.
J'ai mis ma laguna sur la fosse mais j'ai beau secouer la ligne elle ne bouge pas.
Certaines personnes me dit qu'il est possible que ce soit un silent bloc moteur ou boite qui est HS.
Si vous pouvez m'aiguiller....
Merci
salut,regarde ici,tu trouveras surement sinon fait une recherche sur le forum,il y a des tas de posts qui parlent de ça
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-bruit-echappement-t4383.html
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
J'avais deja lu ce post, mais moi je ne trouve rien de spécial a mon tube d'echappement, et on dirait que la vibration est quelque part vers le cata...
Salut ton catalyseur ne serait il pas tout simplement entrain de rendre l'âme :pense:
Ou alors il est complètement encrassé.
Quelle motorisation as tu?
Quel type de parcours fais tu en général?
Ou alors sans parler d'échappement, tout simplement un support moteur HS
le supérieur droit dans la plupart des cas.
faut voir dans quel situation celà vibre :pense:
Mouais, ou le pain de céramique en nid d'abeille vient de se détacher, ce qui fait que le pot catalytique fait des glodong glodong à répétition, en particulier à bas régime.

Me trompe-je :?:
C'est un 1.9 DCi 110 cv, une très légère vibration au démarrage, ensuite de grosses vibrations en accélération.
Petit détail, ces vibrations ne le font qu'en "prise"
si je suis au point mort, j'ai beau accéléré aucune vibration
Alors moi à mon humble avis :arrow:
je dirais un support moteur HS, le supérieur droit au hasard...
Message Ven 25 Sep, 2009 12:09
Scream a écrit:
Bonsoir,
depuis quelques jours j'ai une vibration très génante, le problème c'est que je ne trouve pas la cause....
Le pire c'est que ça ne le fait pas tout le temps.
J'ai mis ma laguna sur la fosse mais j'ai beau secouer la ligne elle ne bouge pas.
Certaines personnes me dit qu'il est possible que ce soit un silent bloc moteur ou boite qui est HS.
Si vous pouvez m'aiguiller....
Merci



Salut à toi,
j'ai un problème identique, enfin je crois...
avant-hier j'ai laissé tourner la voiture 10 min au ralenti et quand je suis remonté dedans, l'échappement faisait un drole de bruit et il m'était impossible de démarrer normalement, comme si le moteur sétouffait, aucune "pêche" même pied au plancher!!!
Ces symptomes étaient dejà survenus lors des étés 07 et 08 pendant les fortes chaleurs, mais cet été RAS. Mais là, depuis 1 semaine elle broute de temps en temps au ralenti et c'est même arrivé qu'elle marque un trou à l'accél en roulant!!!
ça fait flipper j'avoue. surtout quand on parle de pot cata, bobines, j'ai aussi les rotules inf à changer (3ans et 25000km), ou capteur PMH avec mes probzo pour démarrer à chaud. si qq'un peut me mettre sur la bonne voie ou m'achever de suite, je lui en serait reconnaissant!!!
_________________
vous ne viendrez plus chez nous par hasard... non vous ne viendrez plus...


Sauter vers: