Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit de turbine à l'accélération

Bonjour,
depuis quelques jours je constate un bruit de turbine/souffle curieux lorsque j'accèlère. Il s'agit d'un bruit distinct du sifflement du turbo.
Ca me donne l'impression d'avoir une tondeuse électrique à coussin d'air sous le capot, qu'est-ce que cela peut être?

A noter que je n'ai pas constaté une perte particulière de puissance.

merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
abs76 a écrit:
Bonjour,
depuis quelques jours je constate un bruit de turbine/souffle curieux lorsque j'accèlère. Il s'agit d'un bruit distinct du sifflement du turbo.
Ca me donne l'impression d'avoir une tondeuse électrique à coussin d'air sous le capot, qu'est-ce que cela peut être?

A noter que je n'ai pas constaté une perte particulière de puissance.

merci


personne pour me renseigner? :cry:
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
J'avais pas vu ce topic :oops:

Le bruit se produit même à l'arret :?:
Morex a écrit:
J'avais pas vu ce topic :oops:

Le bruit se produit même à l'arret :?:


oui, dès que j'accélère, voiture roulante ou non.
Lorsque je lève le pied de l'accélérateur, le bruit cesse.

On m'a dit que ça pouvait provenir d'une courroie détendue (pompe à eau ou alternateur), mais je ne vois pas comment une courroie peut faire ce bruit, en général on les entend plutôt "couiner".
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Oui en générale un courroie détendus a tendance a couiner.

Sur ces voiture là, l'alternateur peux aussi provoquer des bruits mais ça le fait meme accélérateur au repos en décélération.

Si le bruit cesse en décélération, je pencherai plus pour une durit de suralimention ou à l'échangeur de percé.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 08 Avr, 2006 12:04
Comme le dit Morex le bruit est caracteristique d'une durit de sural débranchée au percée ou de l'echangeur percé . :?

Capot ouvert, tu n'arrives à entendre d'où le bruit provient à peu près ?
abs76 a écrit:
Bonjour,
depuis quelques jours je constate un bruit de turbine/souffle curieux lorsque j'accèlère. Il s'agit d'un bruit distinct du sifflement du turbo.
Ca me donne l'impression d'avoir une tondeuse électrique à coussin d'air sous le capot, qu'est-ce que cela peut être?

A noter que je n'ai pas constaté une perte particulière de puissance.

merci


Moi je dirai la turbo, j'ai eu ce problème
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Salut.

Ca peut venir du turbo quand même... Est ce que ton moteur continue à te donner satisfaction à l'accélération ? Est ce que tu arrives à situer géographiquement l'origine de ce bruit.

Puisque ca le fait moteur tournant et véhicule à l'arrêt, fait le test avec le capot ouvert, quelqu'un accélère et tu rapproches ton oreille du moteur pour trouver l'origine.


Bon courage
Si tu as une petite fuite au circuit de suralimentation , le turbo peut compenser et tu ne prends pas de puissance.
C'est a toi de voir , si c'est quand le turbo se declenche que ça fait le bruit....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
le turbo peut compenser et tu ne prends pas de puissance.

Mais cela fait du bruit et cela fume noir :wink:
même problème que toi , et turbo hs !!!!
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
ça fume noir? j'avais pas lu.
Ba c'est pas bon signe pour le turbo. miam miam l'huile.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
ça fume noir? j'avais pas lu.
Ba c'est pas bon signe pour le turbo. miam miam l'huile.


je n'ai aucune fumée noire (du moins pas plus que d'habitude... c'est un diesel après tout!).
La seule chose qui change par rapport à la marche normale du véhicule, c'est ce bruit de soufflement, et peut-être une très légère baisse en reprise que j'ai remarqué en 6è à 110 où il me semblait qu'elle repartait plus vite avant.

J'ai lu sur ce forum une OTS sur les turbo des 1.9dCi 120, vous en pensez quoi?

Merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
abs76 a écrit:
J'ai lu sur ce forum une OTS sur les turbo des 1.9dCi 120, vous en pensez quoi?

Je pense plutôt à un problème au niveau de l'échangeur air/air ou/et un durit de suralimentation.
Morex a écrit:
abs76 a écrit:
J'ai lu sur ce forum une OTS sur les turbo des 1.9dCi 120, vous en pensez quoi?

Je pense plutôt à un problème au niveau de l'échangeur air/air ou/et un durit de suralimentation.


j'espère que tu as raison.... j'en passe des nuits blanches avec cette voiture.

Elle va jeudi de la semaine prochaine chez Renault pour le changement des bras de suspension avant, je leur signalerai.
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Morex a écrit:
Fowen a écrit:
le turbo peut compenser et tu ne prends pas de puissance.

Mais cela fait du bruit et cela fume noir :wink:


Je ne t'avais pas compris Morex.
si il y a une fuite en sortie du turbo, je parle de l'air sous pression, durit, echangeur et collecteur d'admission, cela ne fume pas , l'air s'échappe et si la fuite et petite, cela n'empeche pas le turbo d'arriver à la bonne pression.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Jeu 13 Avr, 2006 16:04
Fowen qui m'apprend mon métier, j'aurais tout vu :lol: :lol:

Si il y a une fuite sur le circuit de suralimentation, le turbo tourne beaucoup plus vite. Comme il tourne plus vite, il aspire plus d'air et comme l'air aspirée passe par le débitmètre d'air le calculateur envoir un quantité plus importante de gazole, ce qui provoque des fumées noir.


Sauter vers: