Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Bruit continu depuis peu

Bien le bonjour à tous. Depuis peu, quand j'insére ma carte, sans avoir appuyer sur " start ", ou que je coupe le moteur sans avoir retirer la carte, j'ai un bruit de fond continu. Comme un courant qui passe, du style le bruit que vous entendez si vous collez votre oreille à certains compteurs électriques, mais sous mon capot moteur, mdr. Pas évident à vous expliquez un bruit :tourni:
Je précise que la climatisation est sur off, et que la radio est coupée, et que normalement, toutes sources électriques sont coupées. Je n'entendais pas ce bruit au paravant, ou était-il moins fort. A voir. Si quelqu'un a le même problème, qu'il n'hésite pas à m'en faire part. j'espère ne pas avoir à faire à une future panne... :pense:

http://img300.imageshack.us/img300/1826/moteur2bo4.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/3539/moteur1gw3.jpg

Je localise ce bruit dans ce secteur...
Dernière édition par axor63 le Dim 01 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
Ton bruit est du genre ZZZZZZZZZZZ ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:wink: Oui continu et assez fort.
Sur le diesel c'est pareil, mais de la à dire que c'est fort.

C'est pas le dispositif de sécurité qui coupe le carburant en cas de choc que l'on entend ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Moi sans te mentir, je l'entends de l'intérieur de l'habitacle, sans la radio, bien sur, lol. Et je crois bien qu'avant je n'entendais rien. c'est pour çà que j'ai posé cette question.
:nonnon: Personne n'a de solution à mon problème? je ne dois pas être le seul à avoir ce bruit, mais pour moi, ce n'est pas un bruit normal. Eclairez ma lanterne, s'il vous plaît, lol... :cool2:
Tu l'entends moteur tournant ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
non il doit l'entendre moteur à l'arret.
pour moi c'est identique sauf que ca l'a tjs fait :|
ZZZZZZ environ 2 - 3 secondes puis plus rien.

et oui c'est bien une essence que j'ai.

A mon avis c normal.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 10:07
MulderV532 a écrit:
ca l'a tjs fait :|
ZZZZZZ environ 2 - 3 secondes puis plus rien.


:+1o:
Quelques secondes à l'insertion de la carte seulement, mais pas à l'arrêt du moteur et ça l'a toujours fait.
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 10:07
MulderV532 a écrit:
et oui c'est bien une essence que j'ai.

A mon avis c normal.


C'est pas la pompe à essence ?
c plus un equipement electronique je pense. mais quoi je me suis jamais atardé dessus.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
:( Désolé, je mets du temps à répondre, mais j'ai un emploi du temps très chargé. Oui a vrai dire, moi le bruit ne s'arrête pas au bout de 2mn, c'est un ZZZZ continu dés que je mets la carte, et à l'arrêt du moteur, mais le bruit de fond, reste. Alors future panne, je ne sais pas encore, et pour le moment, pas le temps d'aller chez RNO, lol...
axor63 a écrit:
:( Désolé, je mets du temps à répondre, mais j'ai un emploi du temps très chargé. Oui a vrai dire, moi le bruit ne s'arrête pas au bout de 2mn, c'est un ZZZZ continu dés que je mets la carte, et à l'arrêt du moteur, mais le bruit de fond, reste. Alors future panne, je ne sais pas encore, et pour le moment, pas le temps d'aller chez RNO, lol...


Bjr,
es-tu sûr que le "ZZZZZ" vienne du compartiment moteur ? Car, il y a le même son dans l'habitacle et cela provient du "micro-ventilateur" situé au niveau du rétro intérieur (climatisation auto ).
:cool2: J'ai bien précisé que la clim était coupé, lol. Merci quand même pour ta réponse. Tant qu'il n'y a pas de panne, pour l'instant çà va...
moi même clim coupé, j'ai parfois le nruit du micro ventilo
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
axor63 a écrit:
:cool2: J'ai bien précisé que la clim était coupé, lol. Merci quand même pour ta réponse. Tant qu'il n'y a pas de panne, pour l'instant çà va...


J'avais bien compris, mais ce bruit est audible clim coupée.....
Bonsoir,

moi aussi j'entend se fameux "zzzzz" ça le fait uniquement quand je met la carte et lebruit vient du rétro intérieur mais bon apparement ça serait normal c'est le ventilo de la clim auto
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juil, 2007 22:07
frederick720_0 a écrit:
J'avais bien compris, mais ce bruit est audible clim coupée.....


Et avec le bloc de ventilation sur off aussi ?
Message Jeu 26 Juil, 2007 07:07
Accordiola1 a écrit:
frederick720_0 a écrit:
J'avais bien compris, mais ce bruit est audible clim coupée.....


Et avec le bloc de ventilation sur off aussi ?


oui, oui, le bloc coupé.


Sauter vers: