Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit AV droit [Réglé]

Bonjour à tous. Je vais vous faire part de mon problème en espérant qur quelqu'un pourra m'aider...Sur ma LAG II dci 2.2 de 2002, j'entends depuis plusieurs jours déjà un bruit ou plutôt des "petits craquements" à l'avant droit de la voiture...Alors: jamais en tournant les roues, et pour bien l'entendre, il vaut mieux aller en roue libre, et là on l'entends bien. Sinon c'est le bruit du moteur qui l'étouffe. Comme un bruit de "ferraille gripée" "glou glou clong clong" très difficile à expliquer...A savoir que je l'entends aussi bien en roulant qu'en marche arrière...En roue libre ou vitesse enclenchée, pied sur la pédale d'embrayage ou non...J'ai comme l'impression que çà se passe quand la roue elle même tourne...
Vraiment bizarre tout çà, et puis j'ai vu 4 ou 5 mécanos, RENAULT ou non, entre ceux qui n'entendent rien, ceux qui s'en foutent, les roulements, un cardan, le moyeu, le support moteur supérieur (que j'ai changé pour rien), l'embrayage (?), la boite de vitesse (!) et j'en passe...Dernier diagnostic en date (le plus plausible pour moi), un jeu à l'intérieur de la crémaillère (dans le foureau), il a constaté un jeu mineur sur la roue en la faisant bouger, et donc le fameux clac viendrait de la crémaillère (très bien fixée ceci dit)...Tout un programme, et dire que je pars en vacances (1600 kms) après demain avec, il ne faut pas que j'oublie le numéro d'Europ Assistance...Merci pour votre aide;
_________________
Chui écoeuré...
Il existe déjà un topic pour ce genre de bruit.
Essaye de te renseigner sur les rotules de bras de suspension. Savoir si elles ont deja été changés.
Bon courage.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Excusez moi pour le retard de ma réponse, je suis parti entre temps en vacances! Je voulais simplement te remercier Murder pour ton précieux renseignement, ainsi que pour ta courtoisie. C'étaient bien mes rotules inférieures de suspensions qui étaient HS. Cordialement.
_________________
Chui écoeuré...
C cool pour toi :-)
et cela a été pris en charge ?
:P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 02 Sep, 2007 23:09
On continue le topic des rotules, je verrouille ici :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: