Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit à l' avant droit .

Salut a tous et bravo pour votre site

J' ai un probleme de bruit me semble il avant droit genre roulement de roue.
Mon pote mecano me dit que se serait bien les roulements de sortie de boite.
Ma voiture est de mars 2002 elle a 130 000 kms , je l ai achetee cet ete elle avait deja se ronflement mais tres tres leger depuit ca s amplifie j ai par contre une rotule de morte .
Quelqu un peut il m aider , comment savoir si c est le roulement le cardan ou la boite comment deconnecter l antipatinage ?




Edité pour mise en conformité titre et mettre en forme ton post ( Rythie ) .
1) Achète une touche virgule, sinon c'est impossible à lire sans s'étouffer.
2) monte là au cric, et fait bouger ta roue (pas tourner, bouger) il ne doit y avoir aucun jeu. S'il y a du jeu, c'est un roulement de roue.
elle a du jeu ,car la rotule est morte cela ne justifie pas le ronflement,,,,,,
et pourquoi?
une rotule ne fait pas de bruit comme un roulement .
une rotule ne fait pas de bruit comme un roulement .
bonjour,avant d'incriminer quoique ce soit ,si ton moteur est un 1l9 DCI fais l'essai suivant:
sur le haut du moteur a droite il y a une biellette dorée qui relie la caisse au support moteur.retire la et roule pour voir si bruit disparait.si ok piece en cause.

pour verifier si c'est un cardan braque les roues en roulant de droite a gauche,le bruit doit s'amplifier du coté ou le cardan est HS.
si pas de variation=>roulement de boite

pour l'antipatinage appuie sur le bouton marche arret de l'ESP,il desactive les deux.
Message Lun 10 Jan, 2005 23:01
BONSOIR ET MERCI POUR TA REPONSE.

J AI DEJA FAIT DES ESSAIS EN BRAQUANT LES ROUE DE GAUCHE A DROITE, LE BRUIT NE VARIE QUE TRES LEGEREMENT PAS SIGNIFICATIF, POUR L ANTIPATINAGE J AI BIEN DECONNECTER L ESP MAIS L ANTIPATINAGE NE CE DEBLOQUE PAS, VOITURE MIS SUR CRICK j ai passer la 1ere les roues ne tournent que par acoup,savez vous si le probleme des roulements de boite est frequent sur la laguna 2 dci ? MERCI DE VOTRE AIDE


Sauter vers: