Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bris de l'hélice du ventilateur

Salut à tous!
Je cherche des personnes ayant eu le même problème que moi. Je m'explique: en roulant tout à coup, gros bruit sous le tableau de bord et vibrations terribles. Je précise que c'est une Laguna II Estate 1.8 de 2001 qui a 52000 km au compteur.
Visite chez Renault qui découvre un ventilo brisé en morceaux et pour couronner le tout, en se brisant le ventilo a percé le boitier d'évaporation de la clim. Devis: 1305 €. Demande de prise en charge par Renault (service relations clients) et proposition de prise en charge de la remise en état pour 50 % du montant total. J'estime que ce ventilo avait un défaut (c'est une pièce qui ne doit pas lâcher) donc je ne veux pas débourser un centime.
Avez-vous eu ce genre de problème? Si oui, comment l'avez-vous réglé? Je vais essayer de passer par mon assureur (contre-expertise) et peut-être par Auto-Plus.
_________________
Mais qu'ai-je fait d'acheter cette voiture????
bonjour tu ne pense pas que ton ventilateur est tout simplement été cassé a cause d'un objet provenant de l'exterieur ou une branche quelconque?
c'est penible a force d'entendre des gens menacé d'aller aux medias ou aux journaux.
si ta télé ou ton congélo casse hors garantie,on te file 50%?
chez certaine marque on te dit poliment d'aller tefaire voir,donc je pense qu'il faut s"estimer heureux du geste du SRC et se dire que tout n'est pas forcement vice caché.

a mediter.
Je confirme...
Connaissant bien une autremarque, là chez VAG, c'est 0%...
Bcp de choses peuvent casser ton ventilo... pourquoi tout de suite une defaillance ???


Je trouve perso la proposition plus qu'honnete...
c'est comme même rageant !

Par contre c'est effectivement la premier fois que j'entends parler de ca ! ce ne doit donc pas être commun.... Si ce n'est pas commun 50 % c'est tres honnéte... surtout pour une auto de 4 ans....

Mais tu peu toujours essayer d'avoir mieux !

bonne chance
Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Je suis très choqué par vos réponses.:?
Vous semblez estimer que 1305 € de réparation pour une voiture de 50000 Km c'est tout à fait normal. D'accord Renault en prend 50% à sa charge mais il reste 652 €. Sachant que la voiture était chez Renault la semaine précédent la casse (ma femme reste persuadé qu'ils ont fait tomber un boulon dans le ventilo...) et que je n'ai rien dit quand on m'a changé mes deux rotules au plein tarif. Vous insinuez qu'un objet peut briser le ventilo (je suis étonné que cela passe à travers la grille de protection) alors pourquoi le garage ne m'a pas annoncé qu'ils avaient trouvé quelque chose. C'est tout de même eux qui ont récupéré les débris. Je me pose des questions. Et de toute façon, je n'ai pas les moyens de mettre 652 € dans cette voiture alors que je viens de changer les rotules et les quatres pneus. Et puis zut, un ventilateur n'est pas une pièce d'usure, s'il casse c'est qu'il y a un problème. Je ne vous souhaite pas la même chose, car à ce moment là je serai curieux de voir vos réactions...bien évidemment, vous, vous payez sans discuter, rubis sur l'ongle. Allez arrêter de plaisanter j'ai les lèvres gercées!! :x
N'est-ce pas Mr Renaultiste!! ::ange-demon-_008::
_________________
Mais qu'ai-je fait d'acheter cette voiture????
quel produit manufacturé est inusable ou incassable ?

Un element extérieur peut effectivement pulvériser une helice de ventilo, qui plus est si elle tourne à pleine vitesse au meme moment.
Au meme titre qu'un accident, c'est un aléas, couvrez les par une assurance !
C'est rageant, effectivement de devoir remettre au pôt une somme pareille à la veille des vacances, qui plus est à la sortie d'une réparation. Un ventilo peut flancher, j'en ai fait la triste expérience sur ma safrane il y a quelques années. La piéce n'est pas donnée car le bloc est assez lourd. La pales étaient en métal. J'ai à plusieurs reprises dû le démonter à cause de bruit ; il s'agissait en fait de morceaux de feuilles qui étaient rentrées dans les conduits de ventilation. Je n'ai jamais compris comment ni par où d'ailleurs. Mais comme les pales étaient en métal, aucun dégât. Un simple court-circuit au niveau du bobinage a fait fondre les fils qui alimentaient le bestiau.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bonjour je ne te dis pas que c'est normal ou pas normal qu'il est cassé, certes ce n'est pas une piece d'usure,ni qu'il faut payer sans sourciller amis je te dis que ce qui me derange par ce que j'entends ce type de remarques tous les jours dans mon metier"c'est pas normal","je vais ecrire a que choisir ou a 60 millions de consommateur"ou alors "dans autoplus ils ont dit que..."
a force je suis desolé mais cela devient usant surtout que comme je t'ai dit pour d'autre domaine que 'automobile notamment l'electromenager, les consommateurs n'ont pas la meme reaction si leur appareil grille au bout de 1 ans et 1 semaine sans aucun recours.
et surtout ce qui me gène c'est que l'on dise c'est pas normal que je paye la moitié pour un vehicule de quatres ans alors que renault est la marque qui soigne le plus ses clients au niveau prise en charge hors garantie,tu peut te renseigner tu verras bien.
maintenant que ce soit le garage qui est fait une erreur, peut etre mais moi je te dis pour l'avoir deja vu qu'une simple partie de bracnhe qui passe sans probleme dans l 'aspiration peut te casser une helice.

maintenant je suis desolé que mon point de vue de fache mais tu as le tien en tant que client moi j'ai le mien en tant que representant de la marque qui en a marre d'entendre des menaces de procés ou de parution dans les journaux,o, est pas aux etats unis.
d'autant qu'au prorata du prix de l'appareil, une piece de rechange d'un appareil electromenager ou hifi, est affreusement chere et d'une de durée plus que limitée.

si l'automobile avait suivie la meme evolution avec un véhicule de trois ans nous roulerions tous dans une épave !

Maintenant l'avenir, au regard des demandes toujours plus nombreuses de prise en charge et autres "gestes commerciaux", c'est une logan lauréate 1.6, garantie à vie (200000 km) entretien inclu pour 15000 € !
Je comprends vos points de vue: il est vrai qu'il y a des clients qui se plaignent pour un rien et menacent les concessionnaires. Cela me blesse d'autant plus que je ne suis pas comme cela et que je suis, moi aussi, agacé par ces gens là. Mais bon, c'est ma cinquième voiture achetée chez Renault (4L, R18, Clio, Scénic I) et je trouve que la poisse me colle un peu de trop près car je n'ai jamais eu autant d'ennuis en si peu de temps (pneu déchiré, contrôle technique refusé, crevaison irréparable, bris du ventilateur). Je sais que ce ne sont pas toutes des fautes imputable à la marque mais le ventilateur arrive au mauvais moment. Alors si cela fait partie des aléas, je vais effectivement contacter mon assurance (comme dit smmt49). Si cela ne marche pas, mon dernier recours c'est de demander à Renault qu'ils me "pétassent" le boîtier d'évaporation (qui coûtent 447 € HT) car ce boîtier est percé d'un trou à peine plus gros que l'ongle du pouce. De toutes façons s'ils refusent c'est ce que je serai obligé de faire tout seul dans mon coin en leur achetant le moteur (173 € HT) car cela me coûtera moins cher que de tout réparer avec une participation de 50 %. J'ai déjà cherché depuis deux jours dans des casses mais les laguna II sont introuvables (Serait-ce des voitures increvables??):lol:
Mais arrêtez de dire que ma voiture à quatre ans (ce qui est vrai) car elle n'a pas roulé cette caisse (51000 km).
Allez sans rancune ma haine est retombée, il faut que je répare car je n'ai plus de clim, ni de chauffage. ::ange-demon-_004::
_________________
Mais qu'ai-je fait d'acheter cette voiture????
Ah au fait ma machine à laver vient de rendre l'âme. Elle est partie au Sav en garantie pour deux mois de réparation mais j'ai trois enfants (doù le côté indispensable de la chose) alors j'en ai racheté une autre. Prix neuve: 259 €. Alors arrêter de comparer l'électroménager avec les voitures le budget n'est pas le même et pourtant ma voiture est indispensable aussi et en ce moment par 35° dehors les enfants ont chaud quand on voyage. Si Renault me reprend la voiture à l'Argus pour l'achat d'un véhicule de six mois (neuf je ne peux pas en ce moment) et bien je la leur cède tout de suite. ::hello_001::
_________________
Mais qu'ai-je fait d'acheter cette voiture????
Message Ven 15 Juil, 2005 10:07
le budget n'est pas le meme, mais ce sont des produits manufacturés, la différence c'est la taille et le nombre des éléments qui les composent. Et il existe des refrigérateurs au prix d'une demi twingo, auquel je ne prevois pas de tenir longtemps à 130 km/h sur l'autoroute ou dehors par tous les temps !

Maintenant les pb que vous avez rencontrez, pneu déchiré ou crevaison irréparable, ce n'est pas lié à la voiture, mais sur quoi vous avez roulé !
C'est un peu comme si je disais je n'acheterais plus de renault parcequ'avec une renault je me suis crever au couteau mes 4 pneus !
Le ct refusé, un jour je faisais remarquer qu'il m'est arrivé sur deux 2 autos (clio)identiques commandées et livrées le meme jour. Une fut refusée au controle 4 ans plus tard, pour un pb d'amortisseurs arrières. En fait ce véhicule roulait plus souvent en charge que sa consoeur, et ce refus ne me serait pas arrivé si j'avais fait l'entretien avant le ct et remplacé les amortisseurs !


Sauter vers: