Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boulet inside ! question peut etre idiote.. mais..

bonjour les gens !

bon j'ai fait ma revision TRES en retard ce week end (29000km...)

le hic, c'est que j'ai pas fait gaffe que j'ai pas acheté le bon filtre a huile... du coup je me retrouves comme un con le dimanche avec la voiture sans huile et demain, faut aller au boulot forcement.....
:pense: :pense:

que pensez vous de remettre mon vieux filtre a huile juste le temps d'aller racheter le bon filtre.. ?
et dans ce cas, si je le change le midi sur le parking, je vais pas avoir 2L d'huile par terre ?? (je dirai que non, mais .... )

ouai, je sais... je suis un boulet !! (pas taper, ou du moins pas sur la tete !)
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
rickou a écrit:
que pensez vous de remettre mon vieux filtre a huile juste le temps d'aller racheter le bon filtre.. ?


Je dirais que si tu veux aller bosser avec ta voiture demain, tu n'a pas le choix.

Aprés tu n'es plus a une demi journée prés pour le remplacer.
Pas de soucis pour remettre l'ancien filtre néanmoins l'huile "neuve" sera contaminée par le filtre.

Tu mettre un nouveau filtre chez toi au calme plutôt que sur un parking. Tu risques de perdre 200à300ml d'huile pendant l'opération c'est tout!

ps: purflux n°6 c'est facile de ne pas se tromper avec les plaquettes du fabricant.
Dernière édition par nono314 le Dim 30 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Message Dim 30 Jan, 2011 17:01
nono314 a écrit:
Pas de soucis pour remettre l'ancien filtre néanmoins l'huile "neuve" sera contaminée par le filtre.


qu'entends tu par "contaminée" ?? genre elle sera bonne a changer direct ou ca sera quand meme bon pour mes 20000km ?

nono314 a écrit:
ps: purflux n°6 c'est facile de ne pas se tromper avec les plaquettes du fabricant.


bon ouai, justement... j'ai pris le n°9 (6 a l'envers)........ meme gabarit toussa.. sauf le filtage !!!!!!! :aw:
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km


Sauter vers: