Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boitier papillon à nettoyer...

Voila, en + des mes pb de triangles et de neiman, g signalé un autre pb...
Elle cale en retrogradant.
Bref ce serait le boitier papillon à néttoyer.
2 heures de main d'oeuvre...

Savez vous à quoi cela ressemble ? et l'avez vous déja nettoyer ?
Merci d'avance.

Mulder :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
jamais entendu parler de ça...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
C'est ce qui régule l'entrée d'air dans ton moteur...et au ralenti, il doit etre presque fermé. donc si des cochonneries déposées dessus et dans le conduit, collmate le passage mini pour l'air, tu cale
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
c ca ! mais est ce que qqun a de la doc ?
j'aimerais le nettoyer moi meme ! j'en ai marre de lacher autant de fric dans cette caisse ! :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
En fait, je crois que le boîtier a un problème quand le potentiométre de retour d'information de la position du papillon est encrassé. Les informations sur la position réelle sont fausses et comme le calculateur se base dessus et bien les commandes d'injection ne correspondent pas.... d'où une mauvaise gestion, des ralentis instables, etc...

Je l'avais fait nettoyé sur ma S40 T4 à 75.000kms suite à ces phénomènes. LE garagiste m'avait dit que par mesure de précaution il fallait le faire tous les 50.000kms... enfin pour une Volvo.
Effectivement une fois nettoyé c'était nickel... et j'avais même l'impression que le moteur tournait "mieux", en reprise, nervosité.

Il faut le nettoyer avec du nettoyant pour plaquettes... un dégraisseur. J'en avais acheté une bouteille chez volvo pour nettoyer le débimétre. C'est dommage que tu ne sois pas à côté car je dois en avoir encore 95% de la bouteille :)

Je n'ai pas voulu le faire moi même sur le boîtier papillon car il y avait beaucoup de connectiques... ainsi que le câble d'accélérateur; maintenant sur une lag c'est wireless.
Je pense aussi qu'il doit falloir débrancher la batterie avant (pratiquement sûr) et attendre une heure après avoir rebrancher pour éviter que le calculateur ne relève de messages d'erreur... mais là je ne sais pas.
Y a bien quelqu'un qui a dû sur le faire pour qu'il puisse bien te l'expliquer MulderV532.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
je vais chercher encore sinon tant pis 120 euros dans les dents ! :(
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
je ne peut te donner que cet indice car je ne connais pas du tout ce moteur : le boitire papillon se trouve quelque part sur le conduit admission entre le filtre à air et la culasse :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mar 28 Juin, 2005 14:06
Autant de chance que moi mon pauvre avec cette "superbe" voiture ...


Sauter vers: