Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boite hs sans prise en charge...

Salut a tous ça fait un sacre bout de temps que je suis pas passer ici mais bon logique changement de voiture changements de marque ...

je regrette pas surtout apres avoir eu des nouvelles de la Laguna ...

je l'ai vendue a des amis qui avait trop de problemes avec leur vehicule + 200.000 km

resultat 4 mois plus tard leur boite de vitesse est HS je sais comment je conduit je sais comment l'ami en question conduit et pas de soucis la dessus .

ils ecrivent donc a renault pour une prise en charge car la voiture a 6 ans et 50.000 km a peine .Entretien toujours fait chez renault avec garantie prolongée et tout le toutim je le sais elle etait a moi et bien sur 1 ere main avec changement du turbo il y a 2 ans.

renault les a donc contacter et la la reponse fait que l'on ne sait pas si ils se foutent du monde ou si vraiment tous se passe bien dans l'automobile petit extrait:

- donc nous refusons de prendre en charge les reparations .
- je ne comprend pas ce n'est pas une vieille voiture tous a toujours été fait chez renault etc etc .
- je comprend bien mais nous ne prendrons rien en charge .
- ecoutez je comprend mais la voiture n'a que 50.000 km c'est peu pour une boite.
- ben fallait rouler plus monsieur ! :aieu: :nonnon: :aw:

voila je crois que j'en avais vu deja avant mais là on touche le fond !

l'ami s'y connait tout de meme et si il voulait faire du rally il aurait emprunter la voiture de son patron qui tourne et meme bien puisque modif moteur faite par contructeur .

donc je sais que c'est la faute a pas de chance mais là vraiment renault touche le fond et meme peut etre encore plus !
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
cmoijb a écrit:
- ben fallait rouler plus monsieur ! :aieu: :nonnon: :aw:


Ca me semble super foireux comme excuse pour ne pas prendre en charge une boite qui lache à 50.000km. Encore un conseiller clientelle qui n'a pas compris (ou à qui on demande de ne pas comprendre) qu'il va faire perdre un client pour la marque.

Surtout, ne pas lacher l'affaire et éventuellement envisager des poursuites pour forcer Renault à prendre en charge les réparations (avec l'aide de l'assistance juridique du contrat assurance auto).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
cmoijb a écrit:
- ben fallait rouler plus monsieur ! :aieu: :nonnon: :aw:


Ca me semble super foireux comme excuse pour ne pas prendre en charge une boite qui lache à 50.000km. Encore un conseiller clientelle qui n'a pas compris (ou à qui on demande de ne pas comprendre) qu'il va faire perdre un client pour la marque.

Surtout, ne pas lacher l'affaire et éventuellement envisager des poursuites pour forcer Renault à prendre en charge les réparations (avec l'aide de l'assistance juridique du contrat assurance auto).


oui c'est ce que je leur est dit mais ils essayent de trouver des excuses a tout c'est une occaze etc etc connaissant les amis et surtout madame elle va pas lacher l'affaire .

du moins j'espere bien c'est aussi pour ça que je me permets d'en causer car je trouve cela innadmissible .

merci pour ta reponse en tous cas .
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
peux tu nous dire le type de laguna motorisation
Alors là :-/

Vendre une renault à des amis :eek2:

En plus, une laguna 2 :gni:

remonte le compteur à 250mkms et rpl le service client, ils changeront peut-être la boite... :mdr:
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
sendra a écrit:
peux tu nous dire le type de laguna motorisation


oui dsl pas repondu avant car pas eu de notification c'est une laguna II 1.9 diesel dynamique 120 cv de aout 2002 que j'avais acheter neuve (8 km) en novembre 2002.

Angeoliver a écrit:
Alors là :-/

Vendre une renault à des amis :eek2:

En plus, une laguna 2 :gni:

remonte le compteur à 250mkms et rpl le service client, ils changeront peut-être la boite... :mdr:


:nonnon: mouais bof perso je n'avais jamais eu de probleme avec sinon je ne leur aurais pas vendu ...
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
Je suis tout a fait d'accord avec Larry ==> faire marcher l'assistance juridique avec demande d'expertise de la boîte car à 50 000 km c'est pas du tout normal il y a peut être un défaut de fabrication ou montage.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ma PK6 a tenu que 60 000km, bon ca a été pris en charge parce que je suis encore sous garantie mais bon... honnêtement les PK6 de l'époque, je suis pas sur qu'elles aient une espérance de vie beaucoup plus élevée.
oui mais la PK6 est connue en temps que gros défaut intrinsèque .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 02 Nov, 2009 14:11
salut ils ont avertis leur assurance qui s'en occupe car eux non plus ne trouve pas cela normal voila je tiendrais informer des que j'aurais des nouvelles .
_________________
il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer un caractère.
Dernière édition par cmoijb le Lun 02 Nov, 2009 14:11; édité 1 fois


Sauter vers: